Magazine Cinéma

Ecorché Vif

Publié le 19 mai 2010 par Olivier Walmacq

_corch__vif

genre: gore (interdit aux - 16 ans)
année: 2004
durée: 1h35

l'histoire: Tina et sa famille partent en vacances. La voiture tombe en panne et le père de Tina trouve de l'aide auprès d'une vieille dame, qui leur propose de passer la nuit chez elle. Malheureusement, la maison de la vieille femme est habitée par des créatures terrifiantes.

la critique de Eelsoliver:

Ecorché Vif, en anglais, Skinned Deep, est un film gore réalisé par Gabriel Bartalos en 2004. Il s'agit d'un film fauché, et donc produit avec les moyens du bord.
Le concept d'Ecorché Vif n'est pas sans rappeler un certain Massacre à la tronçonneuse. Le principe est quasiment identique.

Une famille de la middle class américaine tombe en panne sur la route. Ils sont alors recueillis par une étrange bonne femme, et sont donc invités à passer la nuit dans une maison sordide.
Rapidement, ils font connaissance avec le reste de la famille: ce sont tous des freaks. Par ailleurs, on reconnaîtra Warwick Davis dans le rôle d'un nain complètement ch'tarbé.

Parmi les autres membres de la famille, il y a le frère au cerveau déformé, et dont le crâne volumineux fait forcément penser à Elephant Man.
Mais surtout, il y a le croquemitaine de service, un mec gigantesque à la machoire aiguisée, qui tue un peu près tout le monde.

L'héroïne, Tina, verra toute sa famille se faire décimer. S'engage alors pour elle un véritable survival. Donc, rien de très original dans cet Ecorché Vif, qui livre toutefois la marchandise.
Après, le film est doté d'un humour assez noir qui ne se prend jamais au sérieux. C'est également très lourdingue et peu passionnant.
En résumé, un film gore plutôt mineur.

Note: 08/20


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Olivier Walmacq 11545 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines