Magazine Info Locale

ASM : une victoire sur le fil

Publié le 08 mai 2010 par Philauvergne @Philauvergne

asm_racingL’ASM a souffert vendredi soir pour arriver à battre le Racing Métro 92. Le public auvergnat a poussé tout le match même dans les moments difficiles. La victoire fait beaucoup réagir mais l’essentiel est là… direction Saint-Etienne dans un chaudron Jaune et Bleu.

Les supporters sont venus en masse pour le match de barrage. Une coulée de lave Jaune et Bleu déboule au Stade Marcel Michelin. Le public fait du bruit.

Le résumé du match

L’ASM débute le match de façon de la meilleure façon en ouvrant le score après 4 minutes de match. Brock James ne loupe pas sa première pénalité : ASM 3 – 0 Racing.

Le Racing réagit et veut marquer pour ne pas être distancer. Wisniewski tente le drop mais cela passe à côté. A la 7e minute, Clermont se fait sanctionner mais le Racing loupe la pénalité.

Les auvergnats vont ensuite dominé avec plusieurs occasions d’essais et le jeu se concentre dans le camp toulonnais. Le public pousse mais cela ne passe pas. On croit même à l’essai après un cafouillage du Racing dans leur en-but mais il n’est pas accordé, dommage.

Il faudra attendre la 22e minute pour l’ASM concrétise sa domination avec une pénalité de Brock James : ASM 6 – 0 Racing. Et l’ASM continue le pressing offensif, l’équipe en vue et les phases de jeu s’enchainent mais l’essai n’arrive toujours pas, cela est frustant de manquer de réalisme.

Le Racing tente le drop à la 37e minute, cela passe de nouveau à côté et semblent eu peu dépassé mais l’action suivante fait mentir ce sentiment. Les parisiens réalisent une belle percée et l’essai en pointe est marqué. Le Racing revient avant la mit-temps : ASM 6 – 5 Racing.

Au retour des vestiaires, tout est à faire pour les 2 équipes. Le Racing passe devant au score avec la pénalité de Wisnieski puis la pénalité de Steyn… les racingman prennent le dessus.

Heureusement Morgan Parra est choisi comme buteur pour l’ASM et les clermontois reviennent 9 à 11 à la 49e minute… le public jaunard fait du bruit ! C’est Wisniewski pour le Racing qui réalise un beau drop à la 55e minute : ASM 9 – 14 Racing … les parisiens veulent le match et profite de toutes les actions pour marquer.

A la 61e minute, Morgan Parra permet à l’ASM de revenir au score avec une nouvelle pénalité transformée. Quel stress car le Racing reprend de nouveau 5 points d’avance avec le drop de Steyn. A la 65e minute, Aurélien Rougerie est mis à terre après une grosse faute du Racingman Dellape. Ce dernier prend un carton jaune et les 10 prochaines minutes seront compliquées pour le Racing. La pénalité qui suit est réussit par Morgan Parra !! ASM 15 – 17 Racing.

L’ASM pousse soutenu par un incroyable public. On croit à l’essai quand Cabello aplatit dans l’en-but parisien mais l’arbitre revient à une faute. Dommage, mais juste après Morgan Parra ajoute 3 points et l’ASM prend l’avantage à la 71e minute.

La pression est de chaque côté, le Racing fait quelques fautes et Morgan Parra en profite pour ajouter 3 points à la 77e minute. Allez … 3 minutes à tenir et la demi-finale est au bout.

Le Racing fait une dernière très belle phase de jeu et se rapproche de l’en-but clermontois mais échoue à marquer…. l’ASM est en demi, le stade explose.

Score final : ASM 21 – 17 Racing

Rendez-vous samedi prochain à Saint-Etienne contre Toulont pour la suite de l’aventure…


Tags :

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Philauvergne 7189 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazine