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Publié le 12 février 2007 par Raymond Viger

 »  Nous avons besoin de politiques intelligentes, hautement efficaces et ce d’autant plus que plusieurs de ces technologies propres sont déjà disponibles « , est venu dire au cours de ce même congrès Andrew Ruben, vice-président, corporation et développement durable chez la multinationale Wal-Mart.  » Les consommateurs sont prêts à se tourner vers ces nouveaux produits. Ce sera bénéfique autant pour les entreprises que la société « .

 »  Chez DuPont, nous appuyons le principe d’efficacité énergétique, renchérit Linda Fischer, vice-présidente et chef des affaires de développement durable. Dans les 10 prochaines années, nos recherches scientifiques et technologiques porteront uniquement sur la création de produits qui ne laissent pas de traces dans la nature et qui utilisent moins de ressources naturelles « .

La compagnie Coca-Cola prend des initiatives pour protéger l’eau, sa source première d’approvisionnement. Jeff Seabrigth, vice-président environnement et eau, reconnaît toutefois que cette préoccupation est nouvelle au sein de la multinationale, qui a été fortement ébranlée par le scandale de ses breuvages contaminés aux pesticides en Inde.  »  Nous avons des discussions avec des organisations non gouvernementales. Nous négocions des ententes avec les mutinationales Cargill Foods (viandes et denrées alimentaires) et Procter & Gamble (produits ménagers et nettoyants personnels). Au Kenya, nous avons investi 12 millions de dollars américains pour apporter l’eau dans des écoles. En Inde , nous retournons aux sols 70 % de l’eau que nous utilisons « , précise-t-il.


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