Magazine Humeur

Avis, avis, à la «Planète pauvre» : magique recette pour moins dépenser !

Publié le 30 avril 2010 par Kamizole

prahlad-jani-indien-82-ans-26-avr-2010.1272662845.jpg

Cette fois, je n’entends pas vous entretenir de cuisine comme il m’arrive parfois, bien au contraire. Génial ! Ne plus manger, ne plus boire. Mais l’histoire de Prahlad Jani, un Indien de 82 ans qui affirme qu’il n’aurait ni mangé ni bu depuis 70 ans narrée par 20 minutes ne dit pas si dans le même temps il fut astreint à quelque travail… Méditer et prier – finalement vivre “d’amour et (même pas) d’eau fraîche” – n’est pas une activité entraînant une grande déperdition de calories. Pas besoin d’une ration de “travailleur de force” selon la terminologie que l’on nous enseignait dans ma lointaine jeunesse lors des cours d’hygiène alimentaire. Le seul hic restant que la bouffe et la boisson ne sont pas les seules dépenses d’un ménage. Il faut se loger, se chauffer, s’éclairer, se vêtir et régler une foule de dépenses dites “incompressibles”, plus ou moins élevées selon son mode de vie, largement dépendant des revenus, au demeurant.

Prahlad Jani est donc en observation dans un hôpital à Ahmedabad dans le Gurjarat. Il avait déjà été hospitalisé pendant 10 jours en 2003. Des doutes avaient été alors évoqués car il aurait perdu un peu de poids. Toujours est-il que l’on sait qu’en principe l’on ne peut survivre plus de 72 heures en étant privé de boisson. Cette fois, après six jours, les médecins n’ont constaté aucun signe de déshydratation ou de manque d’alimentation. L’hospitalisation devrait durer une quinzaine de jours.

Sans doute insuffisant pour faire la part des choses entre miracle et fraude, dans la mesure où l’on admet qu’un être humain ne peut survivre sans nourriture plus de 50 jours. Il affirme «vivre grâce à sa force spirituelle et le soutien d’une divinité»… Bien joli mais j’ai beau savoir que “la foi déplace les montagnes” je doute avoir sous la main une quelconque divinité susceptible de me donner de pareilles «capacités surnaturelles». D’ailleurs, sans être goinfre j’ai plutôt bon appétit et surtout : j’aime bien manger…

Sinon, j’irais bien volontiers mettre un cierge à la collégiale de Montmorency : ça ne mange pas de pain !

:)


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Kamizole 786 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog