Magazine

Je te quitte

Publié le 20 avril 2010 par Julie Bbg
A.jpg

"Finito. Je ne veux PLUS te voir, je ne veux plus entendre parler de toi, ne pas savoir ce que tu fais, ni même comment tu vas!
Out."


Voilà ce que j'aimerais avoir le courage de lui dire pour enfin tourner cette page inutile puisque notre amitié repose sur des intérêts à sens unique, alors même que je me voulais emplie de compassion et de solidarité, presque de culpabilité.


Bonne poire, en bon français.

"Je te quitte", ces trois mots sont difficiles à formuler en amour mais pourquoi donc est-il si laborieux de dire à une amie qu'on ne l'aime plus et qu'à l'instar d'une relation amoureuse, cette période d'illusion a laissé place au désenchentement, pire, à la colère et à la rancoeur? Qu'il faudra du temps pour l'oublier et se remettre de la blessure, peut-être, ou qu'au contraire, cette décision fut tellement réfléchie que la page ne pourra que se tourner de façon instantanée pour laisser la place plus belle aux autres, les vraies.

Au lieu de cela, je laisse pourrir la relation, je ne l'appelle plus, je trouve des excuses bidon pour ne pas répondre à ses invitations, j'expédie les conversations téléphoniques, je ne raconte plus rien et je ne pose plus de questions. Le lien se défait naturellement, j'espère provoquer un rejet de sa part, mais combien de temps cela est-il censé prendre?

Ma future-ex-amie, un boulet finalement?

Oh Oui. Et le pire, c'est que je l'ai toujours su.

Edit - Cherry on Ze Post: hop un petit tour sur "mes petits trucs" pour bénéficier d'offres et promos allant de -50% à - 90% dans votre ville!


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Julie Bbg 185 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte