Magazine France

Attention sondages ! Le 14 Mars, tous aux urnes !

Publié le 01 mars 2010 par Ps76

ps-regionales-2010-finances1Attention, les sondages sortent, les uns après les autres. Bons, très bons maintenant excellents pour la Gauche et particulièrement pour le PS qui, détail, aligne 20 présidents sortants de région. Ceci explique cela …

Méfions-nous. Annoncé à plus de 30 % et passant devant l’UMP, le Parti Socialiste “ferait” un très bon premier tour. Tant mieux. A condition d’aller voter. Or, ce tout, annoncé sur les radios, dans les journaux classiques mais aussi relayé jusque dans la presse de mode et people, la presse à scandale et à faits divers à un but. Endomir les électeurs de gauche en priorité.

Car c’est dire l’ampleur du plan de communication imaginé par ceux qui ont intérêt, comme l’a rappelé ce week-end Martine Aubry, à envoyer un maximum de gens à la pêche pour masquer échecs, affaires, dérapages, contre performances, reculs et préparation du gros tour de vis social d’après les régionales ! Le seul plan massif que la Droite est capable de produire mais pas contre la crise …

La Droite, elle, est convoquée en séminaire de remotivation à l’Elysée (notamment les cancres de l’île de France qui fustigent de jeunes candidats noirs de gauche et des quartiers). Elle évite le débat national et envoie ses émissaires gouvernementaux dans des régions qu’ils connaissent peu ou pas … battre le rappel derrière l’écran de fumée du fiasco présidentiel !

Sur le plan social, économique, de l’éducation, de la formation, des équipements, de la culture on a besoin, il faut défendre les collectivités que la Droite veille minutieusement à réduire à petits feux … Ces remparts contre la crise et le sarkozysme sont utiles aux Français, indispensables à l’équilibre de la nation, nécessaires aux plus démunis car, avec leurs politiques de gauche, elles freinent l’étau libéral au quotidien.

Alors, il faut voter pour les défendre. Et voter pour ceux qui les défendent. A Gauche.

La Droite et Sarkozy s’étaient promis une revanche des municipales et un retour en force local. Les affaires, les couacs par dizaines, une surdité stratosphérique, des décisions inapplicables sonnant comme autant d’effets d’annonces, une mauvaise gestion, une perte de confiance comprehensible des Français dans ce clan dirigeant … barrent la route à ce baroud Sarkozyste sans honneur.

Ceux qui souffrent d’une situation économique, sociale, industrielle difficile, ceux qui ragent d’une perte ineluctable de pouvoir d’achat, ceux qui sont en colère contre l’étranglement des libertés, ceux qui peinent face aux déremboursements, ceux qui ont du mal à vivre, ceux qui veulent conserver des collectivités inventant au quotidien de quoi nous défendre et aidant à survivre tout en préparant l’avenir, ceux là, et d’autres encore, doivent voter dès le Dimanche 14 mars, partout, pour les listes de la Gauche Unie autour du PS, du PRG, du MRC.

En Haute-Normandie, pour battre les candidats anti-collectivités et du Sarkozysme, on vote pour la liste menée par Alain LE VERN. C’est le meilleur sondage qui existe.

En savoir plus …


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ps76 782 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte