Magazine Bien-être

Quelle est votre raison d’être ?

Publié le 24 février 2010 par Brunetisa

Voici un extrait du livre de Jack Canfield, « Le succès selon Jack » :

«J’ai la conviction que chacun d’entre nous vient au monde pour y jouer un rôle précis. Déterminer, accepter, et s’engager à demeurer fidèle à ce rôle est le geste fondamental le plus important que tout individu puisse poser pour préparer son succès futur. Cette personne prend le temps de comprendre ce qu’elle est venue faire sur terre, et elle se met ensuite à l’œuvre avec passion et enthousiasme.

Quelle est votre raison d’être ?

Il y a bien longtemps, j’ai compris quelle était ma vocation. J’ai découvert mon véritable but, ma « raison d’être ». Cela m’a permis d’ajouter un surcroît d’énergie et de résolution dans chaque activité que j’entreprenais. Et j’ai appris que lorsque notre vie a un sens, chaque geste que l’on pose est une source de satisfaction et d’épanouissement personnel.

Maintenant, je voudrais vous aider à découvrir votre « raison d’être ».

Si vous n’avez aucun but précis dans la vie, vous serez très aisément entraîné dans des voies secondaires. Il est facile de tourner en rond et de dériver au gré du vent, sans jamais arriver nulle part.

Mais lorsque vous avez un objectif, tout devient cohérent et ordonné. Quand vous êtes « branché », vous faites ce que vous aimez, vous le faites bien, et vous êtes persuadé que ce que vous accomplissez est important. Et quand vous atteignez cet « état de grâce », les personnes, les ressources, les occasions, sont naturellement attirées vers vous. Le monde aussi s’enrichit car, lorsque vous agissez dans le sens de votre raison d’être, les autres bénéficient de la valeur de vos réalisations ».

Et, vous quelle est votre raison d'être ? Pour vous aider à la trouver et à la concrétiser, prenez votre vie en main en cliquant ici : http://url-ok.com/1fd89e


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Brunetisa 10911 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine