Magazine Politique

Moeurs de maire

Publié le 21 février 2010 par Jef06

On se souvient de la promesse électorale de C. Estrosi, celui qui annonce “dire ce qu’il fait et faire ce qu’il dit” de ne pas augmenter les impôts locaux,… Et qui s’est traduite par une hausse de près de 18% l’an passé.

Chacun a encore en mémoire le paquet d’euros (on parle d’un million) consacré à la calamiteuse campagne destinée à accueillir les JO d’hiver et ce qu’a coûté à la ville l’accueil de la soirée des Miss France… dans une ville où plus de 60% de la population serait éligible à un logement social et ou l’argent manque pour réaliser la ligne 2 du tramway.

On se rappelle de sa promesse, après s’être fait virer des DOM-TOM, de se consacrer uniquement à sa bonne ville de Nice… Et ce qui s’en est ensuivi, faisant depuis les délices des médias pour ses bourdes régulières dans ses nouvelles fonctions à l’Industrie.

Je signalais sur ce blog, le 11 février que: Sous le titre “Le fantoche de l’Opéra”, le Canard Enchaîné d’hier (10/02/10) décrit les illégalités auxquelles s’est livré C. Estrosi pour l’embauche du nouveau Directeur de l’Opéra de la Ville. Il nous apprend aussi que le 17 janvier, not’ bon maire a réquisitionné le lieux pour un grand banquet avec 80 personnes de ses amis à même la scène, “servies par un traiteur et bercées par la douce musique d’un orchestre”. Le personnel technique a même été réquisitionné pour “transformer les lieux en restaurant improvisé””. Le problème est qu’on ne sait pas par qui ce “banquet”, dont on dit le montant assez considérable ( près de 1 000 € par tête), a été payé: par l’Ump ou par les contribuables niçois…

De mauvaises langues prétendent même (mais jusqu’où iront-elles..?) que l’addition laissée mensuellement par notre maire au restaurant “La petite Maison” serait assez salée. Là encore, si la chose était avérée (ce que nous ne croyons pas une seule seconde): est-ce le portefeuille d’une personne privée qui régale ou sont-ce les contribuables  de la ville ?

- Demain, mardi, 19h-20h 45, amphi 6 du campus St Jean d’Angely: Marc Pechdo & Ivan Brovelli (enseignants): “Penser l’école aujourd’hui”. Lien vers leur site.

- Les revues de blogs d’Olivier et d’Armando.

- Capitalisme brun. Ecorev’.

- Vente de la Régie Publicitaire de France Télévision aux amis du Fouquet’s. Et pour une poignée de figues. Rue 89 reprenant un article de MédiaPart.

- Appel du FLE (regroupant 37 associations d’éducation) au No Sarkozy Day. Le Post.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Jef06 Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines