Magazine Culture

L'esclavage aujourd'hui... Redite.

Publié le 20 février 2010 par Orlandoderudder

Il est malvenu de rappeler que DES noirs ont aussi été esclavagistes jadis.La branche droitière de la lutte des noirs veut se garder led privilège du victimat.ce qui donne,par aileurs, la concurrence grotesque avec les Juifs dans l genre "c'est nous qu'on a le plus souffert", débouchant sur le dieudonnisme. Et l'antisémitisme révélateur. (rappelon ici le livre de Serge Bilé sur les noirs dans les camps nazis! LEs dieudinnés n'ont même pas de solidarité dans la souffrance).

Bien sûr il fatu oublier l'esclavage des non-noirs parce que ça fait longtemps..rome et ses mines de sel...Les barbaresquues friands d'esclaves chrétiens. Moi, j'ai de la mémoire et si l'immonde traite négrière a duré longtemps, fut horrible, épouvantable, il serait bon de ne pas oublier les autres.Et de rappeler aux religieux musulmlans qu'ils n'ont rien à envier aux chrétiens dans l'affaire.Car l'Islam, c'st d'abord une civilisation de l'esclavage.Les marchands d'esclaves, noir ou non étaient généralement musumlmans! Le problèle touche l'humanité et non seulemetnt el ou tel groupe: le bouddhisme n'est pas en reste... aussi est-il ridicule de vilipenser l'ouvrage d'un historien qui étudie un fait connu: il y  a des esclavagistes noirs...

Tiens, j'emploie le présent à propos d'un livre qui traite du passé? Oui! aujourd'hui, en Afrique, l'esclavge continue...on le trouve en Mauritanie, au Soudan, malgré telle ou tele interdiction.;C'est connu, des associations luttent, mais ce n'est pas assez médiatique.L'esclavage pour dette se pratique aussi dans un pays à "haute spiritualité" (DONC à réalité sordide, à machisme, à racisme) comme l'Inde. On peut voir sur le net...C'est connu, sauf des aveugles volontaires.

Mais Dieudonné ou Claude Ribbe s'en foutent...comme nos chers gens de gauche, altermondialistes ou écolo!  Ce n'et pas une cause à la mode et seuls, quelques bobos ou membres de la "gauche caviar" honnie depuis Zola s'en préoccupent... BHL se tient coi...

Alors, on fait quoi?On protège els bébés-phoques comme la Bardot, amie de la droite pure et dure? On sauve les koalas? C'est plus urgent, n'est-ce pas... Du moins chez les fachos-bio-écolos-zsamidézanimo!

Tiens je vous parlerai un jour de mon expérience d'esclave...

L'esclavage passé, ça fait bien: on s'apitoie dan sles discours, on pleurniche, on s'exalte en "indignation vertueuse" en belle "performance émotive"...Le réel d'aujourd'hui, on s'en fout. Et surtout, il ne faut jamais dire que les coupables sont DES noirs! Bin wi, comme tous les humains, comme les blancs, les pâtissiers, les glandeurs, les travailleurs, les amateurs de nouilles au beurre, des téléphonistres, des zamidézanimo, des fachos, des criminels, des voituriers, des banquiers, des prophètes! comme tout groupe social "ethnique", professionnel ou associatif, les noirs sont capables du meilleur comme du pire! Il y a là aussi des salauds, des génies, des saints, des crétins, des braves gens! Le reste n'est que racisme!

Vive Toussaint Louverture! vive Christophe! vivent Pouchkine et Dumas!

Vive Frédérick Douglass, l'anti Obama par anticipation! (voir sur le net pour les ignorants coupables!)

Pendat que vous lisez, des hommes sont asservis... Combien ont été maltraités depuis le début de cet article?

Et combien de gens ont été tués, torturés, à cause des USA, en Afganisthan, en Irak et ailleurs?


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Orlandoderudder 295 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines