Magazine Football

Lacombe, ferme ta gueule l’ancien

Publié le 12 février 2010 par Foothese

Lacombe, ferme ta gueule l’ancien

Bernard Lacombe a encore chargé les joueurs de l’OL ce matin. « Mièvres, ne prenant pas de risques, friables, insuffisants ». Mais quel est la réelle plus-value de Bernard Lacombe à Lyon? Quel est cet immense apport quotidien qui lui donne ce droit de fracasser joueurs et entraîneur? Retour sur l’emploi fictif à la lyonnaise.

Lacombe est le conseiller technique du Président Aulas. Comme nous le savons tous, le terme « conseiller » ne renvoie à rien de précis et confère des prérogatives générales mais peu précises (vous aussi vous pensez à votre chef là?). Lacombe a toujours été la caution technique d’Aulas, l’homme lui permettant de construire ce grand club qu’est Lyon.

Mais depuis quelques années, l’impact de Lacombe est surtout négatif. Sa présence, ses sorties médiatiques, sa proximité d’avec les joueurs, tout est déstabilisant pour le staff en place. Les entraîneurs qui ne prolongent pas alors que l’équipe tourne et a le potentiel pour gagner la ligue des champions, vous en connaissez vous? A part à Lyon, je ne vois pas. Si Houllier et Le Guen sont partis c’est aussi à cause de Lacombe.

Puel doit bouillir

Lacombe valide toutes les décisions majeures du club. S’il faut lui rendre hommage pour la venue de joueurs comme Thiago, M.Diarra ou Cris qui étaient des trouvailles absolues, il faut aussi souligner que Gomis, Ederson(avec Juninho aussi), Bastos et plus globalement la nouvelle démarche de recrutement franco-française, c’est lui.

Aujourd’hui Lacombe se rend sans doute compte que l’OL est dans une mauvaise passe. Le potentiel de l’équipe est bien moindre qu’attendu. La solution ce n’est peut-être pas de dire ce que tout le monde voit. Puel doit enrager. Lui qui fait toujours bonne figure dans la presse, pèse ses mots pour ne pas faire de vague. Un conseil Lacombe, ne vient pas t’entraîner une seule fois ou Puel va t’arracher une jambe.

Aulas lui offre une confiance aveugle. Si les mauvais résultats lyonnais se poursuivent, l’OL pourrait manquer le podium et la LDC. Le moment de donner les clefs à Lacombe et de mettre ses fesses sur le banc rhodanien.

Willy Sagnol


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Foothese 1280 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines