Magazine Bien-être

Se taire

Publié le 09 février 2010 par Brig143

silence sirène

L'art de se taire

billet enfant

Il ne faudrait bien évidemment pas penser à devenir muette, mais il faut tout de même situer le juste milieu entre une femme bavarde et une femme muette. Mesdames, il vous faudra bien comprendre que les hommes ne sont pas forcement adeptes des moulins à paroles.


La discussion doit être un échange et non un monologue. Si vous voulez donc être une bonne épouse, vous devriez donc essayer de comprendre cela. Les hommes ont besoin, parfois de silence et de calme pour pouvoir se détendre, par exemple, après une longue journée de travail. Vous avez un énorme besoin de lui raconter toute votre journée, en détail, en rentrant le soir ? Cela pourrait générer des conflits de le noyer sous un flot de paroles car il ne semblera pas forcement à votre écoute.


La meilleure solution donc, si vous avez réellement besoin de parler, sera d'appeler une amie proche, en sortant tout juste du travail, pour lui raconter votre journée. En rentrant chez vous, vous ferez déjà preuve de plus de compréhension si votre homme n'écoute que d'une oreille le résumé de votre journée. De plus, votre partenaire appréciera le calme dans votre maison. Vous pourrez lui raconter quelques bricoles importantes de façon sereine car vous aurez déjà tout raconté à votre amie de façon impulsive.


Votre couple ne s'en portera que mieux, croyez le ! Un homme noyé sous un flot de paroles se sent vite envahit et panique, ou se met en colère.

le-baiser


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Brig143 601 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine