Magazine Conso

Bientôt le WIFI à très grande vitesse...

Publié le 11 novembre 2007 par Beewareblog
tgv_wifi
Vous êtes peut être un utilisateur habitué du TGV de la SNCF ou juste un simple voyageur occasionnel ?
Jusqu'à présent, pour vous occuper pendant vos voyages, vous utilisiez votre ordinateur portable grâce à une bonne batterie ou à l'aide de prises de courant (en 1ère classe seulement) misent à disposition à bord des TGV.
Cependant, il manquait une chose essentielle de nos jours... Une connection à Internet... Cette lacune va bientôt être comblée par la SNCF. En effet depuis septembre jusqu'à la fin de l'année 2007, la SNCF expérimente des connections sans fils à bord de trois rames TGV Est.
Pour cela, la SNCF utilise les technologies du Canadien Colubris Networks, (accès à Internet par un satellite placé en orbite géostationnaire) déjà habitué du domaine puisqu'il a déjà équipé 26 trains italiens Pendolino.
Si ces tests s'avèrent concluants, la SNCF équipera d'ici 2009 50 nouvelles rames TGV (31 à l'Etablissement Industriel de Maintenance du Matériel de Hellemmes et 19 à celui de Bischheim) avec 2400 points d’accès Colubris.
Tout cela a bien sur un prix, rien n'est encore officiel mais l'heure de connection à Internet devrait approcher les 3 euros sur TGV et le même prix pour une connection illimitée à l'Intranet des iDTGV.
Il se pourrait cependant que la connection Internet soit incluse dans le prix des billets première classe ainsi que dans les abonnements professionnels.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Beewareblog 345 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines