Magazine Santé

Les soins Addax : avant, pendant et après l’effort

Publié le 10 janvier 2010 par Benjamin Magras

Les soins Addax : avant, pendant et après l’effort

La pratique sportive n’est pas sans risque, que l’on soit pro ou amateur. C’est pour éviter tous les petits «bobos» que connaissent parfaitement les sportifs (claquage, tendinite, entorse…) qu’Addax a imaginé une gamme de soins sans antalgique.

Déjà disponible en pharmacie et parapharmacie, Addax Sport se résume en 3 types de produits : un gel chauffant, un spray réfrigérant et un gel relaxant.

Les soins Addax : avant, pendant et après l’effort

  • Le gel chauffant

Utilisé pour réchauffer les muscles avant l’effort, ce gel est particulièrement utile en cette période de grand froid. Il est recommandé pour préparer son entrainement et éviter (ou du moins minimiser) le risque de claquage.

  • Le spray réfrigérant

C’est le produit à garder sur soi ou à portée de main lorsqu’on fait un sport intense (foot, tennis, …). Ce spray soulage rapidement douleurs articulaires et musculaires causées par un choc grâce au froid qu’il dégage.

  • Le gel relaxant

Ce gel-ci s’applique après l’effort, lorsque vous vous êtes étiré. Il permet d’aider à détendre les muscles et ainsi minimiser les courbatures après la séance de sport.

Cette gamme de soin est bien entendu un ‘plus’ pour le sportif, mais il ne faut surtout pas oublier de faire attention lors de toute pratique sportive, l’entrainement et la préparation restant indispensables au bon déroulement de vos exercices.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Benjamin Magras 410 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines