Magazine Régions du monde

Avatar, la place de ciné à 20 euros à Shanghai

Publié le 08 janvier 2010 par Woods

Avatar est sorti en Chine début janvier (sous le nom de 阿凡达 – āfándá) avec une petite surprise, le prix de la séance Imax est à 150 yuans, soit 15 euros au Peace Cinema de Shanghai. Vous imaginez, 15 euros !! C’est bien plus qu’en France ou aux Etats-Unis. Bien sur, le coup de la vie est assez élevé ici, mais pas à ce point là. Pourtant les gens se sont pressés pour voir le film et le prix a encore augmenté…

Il faut dire que le dernier blockbuster américain  fait un carton partout dans le monde et il n’y a aucune raison que ça soit différent en Chine. Ces dernières années les films américains sont de plus en plus populaires, parmi les plus gros cartons : 2012 et surtout Transformers.

Mais comme il n’y a qu’un seul Cinéma Imax à Shanghai, les prix sont élevés. Malgré tout, toutes les séances affichent complet. Comme le montrent les photos que l’on peut voir sur chinaSMACK (à lire aussi l’interprétation de l’histoire par les internautes chinois). L’autre problème est qu’il est impossible de réserver plus d’un ou deux jours à l’avance, donc les gens font la queue… Un ami est allé à People Square espérant voir le film hier mais toutes les séances étaient complètes jusqu’au lendemain.

Mais avec l’affluence le prix du ticket a augmenté ces derniers jours pour atteindre 200 yuans (20 euros) ! J’ai vu l’interview du directeur du seul IMax de Shanghai qui expliquait que le pris reflétait la demande. C’est scandaleux ! Les prix ne sont pas fixes en Chine et comme la demande est importante, ça ne m’étonne pas qu’ils évoluent au bon vouloir du manager du cinéma. Et ça n’empêche pas les chinois de faire la queue dès 6 heures du matin pour acheter un ticket.

Et vous, vous l’avez vu ? Vous mettriez 20 euros ou plus dans un ticket de cinéma ? En tout cas moi, je vais au moins attendre qu’il n’y ait plus besoin de faire la queue pour acheter son billet. Et comme j’ai l’impression que le scénario a l’air bateau, cela vaut peut-être mieux de simplement acheter le DVD à 60 centimes au coin de la rue…

Avatar, la place de ciné à 20 euros à Shanghai

– Woods


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Woods 113 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog