Magazine Photos

mendi---

Par Mega
Ce phénomène ne laisse personne indifférent; il agit comme une sorte de miroir qui nous renvoie le visage d'une société malade et de ses laissés-pour-compte, qui fait naître en chacun de nous des sentiments ambigus, mélange de compassion, d'irritation, d'exaspération, de colère, de révolte, ... Quel que soit le type de sentiment qui nous parcourt, nous ne restons jamais de marbre car (re)surgit dans notre esprit, à ce moment-même, la lancinante question "et si c'était nous ?". La mendicité, symptôme visible de ce mal endémique qu'est l'exclusion sociale, nous la croisons quotidiennement pour finir par ne plus la voir; l'immense battage médiatique qui accompagne les premiers froids et les fêtes de fin d'année viennent alors soudainement nous tirer de notre torpeur pour nous rappeler qu'à l'aube du troisième millénaire, des hommes, des femmes et des enfants tendent encore la main alors que, paradoxalement, les dispositifs d'aide sociale mis en oeuvre n'ont jamais été aussi importants
[center]mendi---[/cente
[center]mendi---[/center
madagascar
mendi---
...., Thaïlande
[center]mendi---
[/center]Lourdes, Hautes-Pyrénéesle maire avait prie un arrete anti mendicite cet ete 2009
mendi---
mendi---
bruxelles
[center]mendi---
[/center] Lourdes
mendi---
Regarder le doigt de l enfant-----
[center]mendi---
[/center]images de michelle dastier
mendi---
Antananarivo, capitale de Madagascar, les sans domicile fixe sont légion. On les appelle “Les 4 Amis”.
[center]mendi---
[/center]s'il y a une calamité à laquelle je n'arrive pas à me faire et à m'habituer, et ni arriverais jamais à m'y faire ou à m'y habituer, c'est celle du phénomène de la MENDICITÉ chez nous…notre grippe à nous, spéciale, mortelle et meurtrière, plus que toutes les grippes réunies: espagnole, aviaire ou porcine…
mendi---
mendi---
leur plus fidele compagnons
[center]mendi---
[/center]france
mendi---
centre ville de Darwin
[center]mendi---
[/center]blida
mendi---
[/center] Hay Hassani
mendi---
les Comores
[center]mendi---
[/center]java
mendi---
Surtout ne pas effrayer le touriste ! Ni le vacancier à domicile
[center]mendi---
[/center]Des Roms, dans la métropole, on ne connaît que les bidonvilles de caravanes, les mobile homes que la communauté urbaine a fait installer pour eux, la mendicité... Mi-juin, nous sommes allés à leur rencontre, en Roumanie. Surprise : nous y avons retrouvé une famille qui était à Lille jusqu'en février.
mendi---
pakistanaise
[center]mendi---
[/center]La photographie a été prise à Venise. La posture de cette mendiante, à genoux sur les pavés, immobile en plein milieu d’un passage, avait quelque chose d’anachronique dans cette cité.
mendi---
paris
[center]mendi---
[/center]ville de Taez
mendi---
[center]Mais que savons-nous exactement de ces personnes qui mendient et que nous côtoyons tous les jours sans jamais vraiment les rencontrer ? Que recouvre cette notion (galvaudée ?) de mendicité ? Qu'est-ce qui amène un jour des personnes à tendre la main


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mega 3409 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte