Magazine Focus Emploi

2010, l'ère du digital?

Publié le 05 janvier 2010 par Promoaffinity

Sms Cet article est désormais devenu un incontournable, tout comme le mobile et internet.

L’AFP nous informe que les Français ont envoyé plus de 500 millions de vœux virtuels pour la seule journée du 1er janvier : il s’agit là d’un nouveau record pour le nouvel An après avoir déjà fait exploser les compteurs à Noël, selon un décompte établi par l'AFP.

> L'opérateur de téléphonie mobile Orange fait état de l'envoi de près de 200 millions de SMS entre minuit et 23h59 le 1er janvier -, soit une augmentation de 34% sur l'an dernier.

> De leur côté, les clients de Bouygues Telecom (BT) ont envoyé 117 millions de SMS, soit une hausse de 45% par rapport au 1er janvier 2009. Ils ont aussi envoyé un peu plus d'un million de MMS (messages avec photo et vidéo), une hausse de 83%.

> SFR a fait état pour sa part de 177 millions de SMS pour le 1er janvier, soit une augmentation de 35%. Les clients SFR ont par ailleurs envoyé 3,4 millions de messages multimédia (+44%).

Lire la suite de la dépêche de l’AFP en suivant ce lien.

Pour prolonger la discussion et recentrer le débat sur le marketing opérationnel et mobile :

Selon une étude réalisée par l'institut Ifop pour le groupe HighCo, les Français se montrent de plus en plus intéressés par les médias digitaux : 86% se déclarent disposés à recevoir des informations de la part d'une enseigne dont ils possèdent la carte de fidélité par e-mail, 79% via un espace personnalisé sur le site internet du magasin et 35% sur un espace personnalisé sur le site internet mobile du magasin. Sur ce dernier support, les contenus qui les intéressent le plus sont les bons de réduction (75% des répondants), les offres promotionnelles (73%) et des relevés de points de fidélité (70%).

Nous ne manquerons pas tout au long de l'année à analyser - décrypter et vous faire part de solutions efficaces et innovantes pour être en phase avec ce consommateur mobile et connecté!

Pour recevoir en avant première la nouvelle édition de notre Mémo SMS édité par HighCo DATA, suivre ce lien.

Sources : AfpMobi geekItr mobile


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Promoaffinity 185 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte