Alain Dolium mais c’est qui ? Petite phrase entendue lors d’un récent dîner. Pour répondre à cette question, le plus simple est de partager les informations données par le premier intéressé lors d’une réunion informelle le week-end dernier.
Donc, Alain Dolium est le candidat du Mouvement Démocrate en Ile de France pour les prochaines élections régionales de mars 2010. Il a 42 ans, chef d’entreprise dans les nouvelles technologies, marié, père de deux enfants. Il est né à Paris et a grandi à Malakoff, il a débuté ses études à Chatenay-Malabry, puis à l’IUT de Sceaux et direction Amiens pour intégrer Sup de Co. Parallèlement, il a vite développé un goût prononcé pour le monde associatif en donnant des cours de soutien à des enfants en difficulté; il a d'ailleurs mis en place une association spécialement dédiée à cette activité. Pour avoir également donné des cours de soutien dans une association, à des élèves en difficulté scolaire, je mesure bien le temps, l’énergie et l’empathie qu’il faut développer pour être à la hauteur de la mission ainsi confiée ! Je comprends et partage son attachement à l’école et à l’éducation, creuset de l’ambition républicaine.
Enfant de l’Ile de France, « centriste dans l’âme », il est attaché aux spécificités multiples de cette région et souhaite que les citoyens prennent conscience des enjeux de la prochaine élection qui sont fondamentalement liés à leur vie quotidienne : transports, aménagement du territoire, formation, emploi, « développement économique soutenu et durable fondé sur une ambition de solidarité entre les territoires ». Construire une région équilibrée en donnant du sens aux actions menées, développer la cohésion sociale, améliorer l’existant, apporter du liant entre les individus et les institutions régionales, telles sont les ambitions d’Alain Dolium pour l’Ile de France.
Comme dirait François Bayrou « Alain Dolium c’est notre Homme ».