Magazine Animaux

La religion et les animaux

Par Maaxtal

J ai lu ceci dans un article :

"Une fois, le prophète Mohammed (que la paix et les bénédictions de Dieu soient sur lui) parla de gens à qui Dieu a pardonné les péchés pour avoir bien traité un animal.  Il raconta à ses compagnons l’histoire d’un homme qui, alors qu’il marchait, eut soudain très soif.  Ayant trouvé un puits, il descendit à l’intérieur pour étancher sa soif.  En remontant, il aperçut un chien qui était si assoiffé qu’il léchait la boue, par terre.  L’homme se dit en lui-même : « Ce chien est aussi assoiffé que je l’étais il y a un instant. »  Alors il descendit à nouveau au fond du puits et ramena de l’eau pour le chien.  Dieu apprécia tant sa bonne action qu’Il lui pardonna ses péchés.  Les compagnons demandèrent : « Ô prophète de Dieu : sommes-nous récompensés pour nos bonnes actions envers les animaux? »  Il répondit : « Pour toute créature vivante, il y a une récompense à qui lui fait du bien. »

Ce que j ai lu ,montre vraiment que chaque etre sur terre a sa place,que chacun de nous doit la respecter,or ce n est pas du tout le cas ,dans aucun des pays ,aucune des religions que je connaisse.

Combien d 'animaux meurent par jeu dans des pays islamiques,alors que ces paroles viennent de la bouche mem de leur prophète,combien d'etres sont abbatus alors qu'ils dérangent tout simplement?

Et dans les autres religions ,ce n est pas mieux,je suis catholique,jamais le Vatican ou un simple pretre n'a pris la défense d'un animal,pourtant c est dans les ecritures vu qu'ils ne jurent que par cela.

Les etres vivants sont gentils ,trop je pense avec l'homme,mais la religion ,comme a chaque fois,cela joue profile bas,puis quand cela sera trop tard,nous fera une morale inappropriée.

Défendons ces etres qui se trouvent à nos cotés qu'ils soient sauvages ou domestiques,car l'homme vient d'une nature plus que sauvage.


Retour à La Une de Logo Paperblog

LES COMMENTAIRES (1)

Par Alen Leoz
posté le 07 avril à 19:50
Signaler un abus

Je suis sensible à ces mots sur lesquels je tombe par hasard. Autant ceux du Prophète s'ils sont vérifiés que sur les vôtres. Si seulement nous étions plus nombreux à sentir l'animal comme un frère ! Bravo.

Par Pierre Guinot
posté le 21 septembre à 23:35

Nous nous sommes donc bien compris sur les animaux. A la différence de l'orthographe qui, à eux, importe peu. Ma réponse vient à son heure comme les animaux ne comptent pas le temps et comme moi-même je fais ce que je peux avec lui.

Vous êtes peut-être sensible, mais odieuse.

Je n'ai rien à vous dire des mes croyances ni de de mes incroyances, à commencer parce que je n'ai ni les unes ni les autres.

Vous n'aimez rien. Parce que vous n'êtes que le visage du POLITIQUEMENT CORRECT. Je gifle ce visage,

comme mon grand-père, dans les tranchées en 1915, marchait sur ce qui restait de bouts de visages, animaux ou humains.

Cette réponse vient à son heure, longtemps après votre court moment de bonne conscience et de dignité scandalisée.

Je plains ce que vous représentez. Surtout, je me battrai toujours contre cela.

Alen Leoz, meilleur ami des animaux que vous car il compte et protège les salamandres tachetées (salamandra salamandra terrestris).

Oui, je donne aussi les noms des animaux en latin alors que tu es une triste conne ou un pauvre con... espèce d'animal !

Non mais et puis quoi encore ?

A propos de l’auteur


Maaxtal 294 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines