Magazine Cinéma

Body Bags

Publié le 03 décembre 2009 par Olivier Walmacq

03 décembre 2009

Body Bags

body_bags

genre: époyuvante (interdit aux - 12 ans)
année: 1993
durée: 1h30

l'histoire: Dans une morgue, un médecin légiste nous raconte l'histoire de trois cadavres: la station-service, la chevelure et l'oeil.

La critique de Eelsoliver:

Cela faisait bien longtemps qu'on avait plus abordé John Carpenter sur ce blog ! En vérité, Body Bags est un téléfilm réalisé par le même John Carpenter et par Tobe Hooper.
Voilà un duo qui fait rêver. Rappelons que Hooper est surtout connu pour avoir signé un certain Massacre à la tronçonneuse. Et la réunion de ces deux piliers du cinéma horrifique laisse entrevoir un putain de téléfilm !

En l'occurence, Body Bags est plutôt décevant. De la part de John Carpenter et de Tobe Hooper, on attendait franchement mieux.
Mais après, n'oublions pas que nous sommes face à un téléfilm et que les ambitions ne sont pas les mêmes. Le concept de Body Bags rappelle focément celui de Creepshow.

John Carpenter interprète ici un médecin macabre qui nous racontre trois histoires horrifiques autour de divers cadavres. La première partie nous transporte alors dans une station-service où une jeune étudiante va devoir affronter un psychopathe.
En résulte une première histoire tendue, rythmée, nerveuse: c'est indéniablement la partie la plus intéressante de Body Bags.

On croit alors tenir un putain de téléfilm ! Toutefois, la seconde histoire est déjà moins passionnante et nous présente un Stacy Keach en proie à la calvitie.
Il est obsédé par la perte de ses cheveux. Mais un jour, il accepte de subir une opération miracle qui fonctionne à merveille dans un premier temps...
En vérité, il a servi d'expérience à un médecin complètement frappadingue et va se transformer en monstre. Une histoire amusante mais vite lassante également.

La dernière partie n'est pas géniale non plus mais nous permet de revoir Mark Hamill (oui, il a fait autre chose que Star Wars...) qui vient de se faire greffer un oeil.
Il est alors en proie à des hallucinations terrifiantes de meurtres divers: il prend alors conscience que ce nouvel oeil n'est autre que celui d'un grand psychopathe.
Voilà le genre d'histoire peu originale que l'on a déjà vu 50 fois... Dommage, car Body Bags commençait plutôt bien mais la suite du film ne tient jamais ses promesses.
Moyen quoi...

Note: 10.5/20

Posté par EELSOliver à 16:35 - horreur, gore et épouvante - Commentaires [0] - Rétroliens [0] - Permalien [#]
Tags : Body Bags, horreur, John Carpenter, Mark Hamill, Stacy Keach, Tobe Hooper, téléfilm, Wes Craven, épouvante

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Olivier Walmacq 11545 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines