Magazine France

Ordures !

Publié le 01 décembre 2009 par Mister Gdec

Ordures !

Je m’interroge… Hier, j’ai lu ceci sur le site du Monde :

« Côte d’Azur : des élus de droite et des entrepreneurs du BTP impliqués dans une vaste affaire de corruption. »

Quand on lit bien, 360 millions d’euros de pots de vin, ce n’est pas rien, et cela donne une idée du montant faramineux de la totalité du marché par temps de crise… Manifestement, pas pour tout le monde. L’article nous informe ainsi du fait qu’on a retrouvé 500.000 euros en liquide chez Monsieur Vestri, Sénateur UMP des Alpes maritimes. Bon, laissons lui le bénéfice du doute… Le pauvre, je m’en voudrais de l’accuser injustement. Il a bien le droit d’avoir un peu d’argent frais sur lui pour ses menus plaisirs…  Et puis, là n’est pas l’objet de ce billet.

Non, ce sur quoi je voudrais attirer votre attention, c’est sur le fait que l’événement que les médias nationaux ont choisi de traiter, c’est plutôt celui-là :

Perquisitions dans l’enquête sur les déchets :

Les gendarmes de la section de recherche de Marseille ont mené hier des perquisitions au conseil général des Bouches-du-Rhône et au siège de la communauté urbaine Marseille Provence Métropole (MPM), gérés par le PS, a-t-on appris de sources concordantes.

Normal, il n’y a pas le mot UMP dedans…  Mais le terme socialiste ! Bien que je n’ai aucune sympathie pour Guérini (le Jean-Noël, pas l’autre, que je ne connais pas).

Ce Qu’il Fallait Démontrer, tout simplement.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mister Gdec 134609 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte