Magazine Chanson française

Naïve New Beaters au Phare : Invitations

Publié le 23 novembre 2009 par Toulouseblog

Naïve New Beaters au Phare : Invitations Naïve New Beaters sera en concert au Phare vendredi 27 Novembre, gagnez vos invitations.
Naïve New Beaters, groupe résolument atypique formé de David Boring (chant), Eurobelix (clavier, machines) et Martin Luther BB King (guitare), n'en finit plus de nous surprendre depuis leur apparition sur le CQFD des Inrocks. Ils sortent aujourd'hui leur premier album "Wallace" tout simplement épatant! Le disque a été a été enregistré en compagnie de Clive Martin, puis mixé à Londres par le redoutable Nick Terry, déjà à l'oeuvre sur les disques des Libertines, des Klaxons, ou encore de Simian Mobile Disco.
Le résultat, c'est de la joie, du sentiment chaloupé et des demoiselles qui trébuchent de bonheur; mais aussi et surtout un bel album, qui révèle plus que jamais le talent d'écriture de nos trois larrons. « Ce n'est pas parce qu'on ne se prend pas au sérieux que ce qu'on fait c'est de la blague », nous confiera d'ailleurs David Boring. Et en effet, avec ce premier album racé et gavé de tubes imparables, les Naive New Beaters prennent encore une épaisseur supplémentaire et se posent comme les cousins de groupe comme Phoenix ou Daft Punk et à tous ces groupes qui ont décidé de faire du monde leur terrain de jeu, de brancher leur prise jack dans ce que la planète compte de salles de concerts.
Dans cet album, on se réjouit de L.A. Trumpets, court et flamboyant morceau d'ouverture, de l'excellent et bien connu Live Good, du single Get Love, de l'entêtant Can't Choose, du très cool Just Another Day, du faussement ensoleillé Janeiro ou encore du morceau de clôture et de bravoure The Last Badaboum. Bref on est bien dans Wallace, ce disque qui nous raconte l'histoire de trois types qui s'imaginent quelque part sur la Côte Ouest des Etats-Unis, avec sous le bras cette fille au maillot UCLA un peu serré sur la poitrine. Leur pop rappée aux accents rock et au boum boum électro c'est du fun à l'état pur, mais c'est tenu, souple et solide, nostalgique et élégant.

La soirée ne se limitera pas au concert de Naïve New Beater puisque vous retrouverez également le Peuple de l'herbe et Dirty Fonzy Accoustique sur la scène du Phare.

Invitations : Tentez votre chance !

>> Découvrez Naïve New Beaters sur Toulouseblog TV
Aller Plus Loin...
Toulouseblog TV
Agenda concerts


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Toulouseblog 2132 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte