Magazine Internet

En Angleterre, 4 % du pays a lu un ebook en septembre

Par Actualitté
Durant le mois de septembre, une étude montre que seuls (ou déjà ?) 4 % des Anglais, ont consommé un livre numérique, mais que la majorité de cette portion congrue n'a pas payé pour le livre qu'elle a lu. C'est l'agence YouGov, qui a mandaté KMPG pour une étude réalisée sur 1000 consommateurs qui nous donne les détails de l'enquête.
En Angleterre, 4 % du pays a lu un ebook en septembre
Ainsi, 70 % des 4 % des sondés n'ont pas dépensé un penny pour le livre lu, contre 19 % qui ont payé un maximum de 5 £ et 7 % qui ont dépensé entre 5 et 25 £.
Selon les autres données du sondage, on peut également apprendre que l'enquête a touché juste puisque 68 % des répondants avaient lu au mois un livre imprimé au cours du dernier mois ; 39 % avait dépensé 10 £ pour son achat, et 13 % entre 10 et 25 £.
Responsable des médias chez KMPG, David Elms estime que l'impact du numérique sur tous les autres secteurs reste encore humble - et là, on peut saluer la pertinence d'un fin limiter de l'analyse. « Le secteur de l'édition devra se pencher rapidement en particulier sur le piratage, les produits et les prix, s'il ne veut pas être confronté au même destin que les maisons de disque. »
De fait, leur enquête montre qu'il existe déjà des livres numériques sur le marché et qu'en outre, l'arrivée d'appareils sur le marché et d'autres titres diffusés en version ebok pourraient augmenter la consommation. « Les lecteurs ebooks sont en mouvement, non seulement en raison de ce qu'ils apportent de nouveau, mais aussi dans le choix d'une offre plus diversifiée. »
Un très vaste potentiel, dont les constructeurs espèrent pouvoir tirer le même profit qu'avec les baladeurs MP3, qui nous aura finalement fait voir la musique et sa consommation très différemment.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Actualitté 3262 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines