Magazine Football

Chievo - Milan : les Rossoneri sont heureux

Publié le 26 octobre 2009 par Passionacmilan

Chievo - MilanNESTA
“C’est mon premier doublé, c’est superbe car les deux buts sont très imporants. Je suis content parce que tout va bien, c’est encore mieux que ce que j’attendais parce qu’avant ma blessure je ne marquais pas. Quand les choses vont bien, on te voit mieux de l’extérieur, maintenant je suis moins discret parce que quelques “vieux” coéquipiers sont parti et je me sens plus responsable. Aujourd’hui, c’était important de gagner pour le classement, on a réussi à atteindre la 4ème place. On doit seulement essayer de ne pas encaisser de but si rapidement parce que ça nous oblige a dépenser énormément d’énergie pour renverser une situation défavorable, tout comme à Madrid. Ce soir, Dida a fait un arrêt impressionnant, il a sauvé le résultat. Il a été très important parce que sans cet arrêt, on aurait surement perdu 2-1. Il a fait une erreur à Madrid, mais c’est oublié et aujourd’hui il l’a prouvé. Je ne retournerai pas en équipe nationale parce que mon physique ne me le permet plus, je ne veux pas rechuter parce que j’étais vraiment mal l’année passée. Je sais ce que pense Lippo et il sais ce que je pense : je supporterai l’Italie en Afrique du Sud.”

ODDO
“C’était un match très difficile parce qu’on savait qu’on allait affronter une équipe qui joue un très bon football et qui mettra en difficulté beaucoup d’équipes. On s’est encore compliqué la vie mais on a réussi à remonter le résultat en mettant toute notre volonté et notre énergie sur le terrain; on a tout donné. Cette victoire est méritée, l’équipe a bien joué car on a écraser Chievo dans son camp. Ils ont de bons joueurs de contre-attaque mais on a créé beaucoup d’occasion et aurait pu marquer plus tôt. On a tout de même obtenu la troisième victoire consécutive et c’est très important. Physiquement, on a beaucoup dépensé mais aussi du point de vue psychologique parce que ce n’était pas facile de réaliser une prestation de ce genre seulement trois jours après un match de Ligue des Champions. Personnellement, avec trois attaquants, j’ai un point de repère en plus pour mes centres. Il n’y a plus un joueur comme Kakà qui centralisait toutes les actions au centre donc j’ai plus de solutions sur mon flanc.”

ANTONINI
“Je suis content d’avoir enfin joué après tant de temps, je suis satisfait de ma prestation. J’ai beaucoup travaillé et beaucoup souffert mais finalement, le travail à l’entrainement paie toujours. En fin de match, j’étais très fatigué, c’est normal d’avoir des crampes quand on ne joue pas pendant une longue période. On avait besoin de donner de la continuité à nos résultats. Ce soir on a démontré que si on veut, on peut battre n’importe qui. Jankulovski est un ami. Je suis triste pour lui, j’espère le remplacer au mieux et je l’embrasse affectueusement.”

LEONARDO
Mes joueurs m’ont impressionné quand ils se sont jeté sur Dida et Nesta en fin de match, c’est vraiment très beau, extraordinaire. Mais je suis convaincu qu’à la base de tout, il ya justement ces sentiments et une grande volonté. Moi, je peux donner des indications, influencer l’organisation mais le futur de cette équipe est entre les mains des joueurs : ce sont eux qui sont impliqué, qui peuvent influencer les prestations et qui peuvent atteindre des objectifs. Sue les joueurs… que dire? De très nombreuses indications positives sont arrivées de la part de tous, mention spéciale à Nesta. Je n’ai plus de paroles pour définir le moment qu’il traverse. En conclusion : je suis heureux et super motivé!

GALLIANI
“Encore une fois, pour la troisième fois consécutive, on était mené après la première mi-temps et puis on a renversé la situation. Encore une fois, on a joué une deuxième mi-temps merveilleuse. A la mi-temps j’ai pensé : jamais deux sans trois et c’est arrivé! C’est une souffrance mais la victoire est encore plus belle. On dit qu’on marque pas beaucoup et pourtant lors des 3 derniers matches ont a inscrit 8 buts (je dis 8 parce que le but de Thiago Silva était valable à Madrid). On a dit que cette équipe était vieille et fatiguée. On démontre le contraire. Ce groupe a trouvé la confiance en ses moyen, il est uni et la démonstration est la fête réservée à Dida en fin de match. Il nous a fait gagner ce match, William Vecchi (entraineur des gardiens) continue de me répeter que c’est un gardien extraordinaire. Quant à Nesta, il est fantastique : après sa blessure et le risque de terminer sa carrière, il a changé, il s’est amélioré et a grandi humainement. Aujourd’hui, je peux dire qu’il est encore plus fort qu’avant sa blessure! Je ne sais pas si j’arriverais à convaincre Nesta de retourner en équipe nationale. Je peux seulement dire qu’il a été applaudi par ses coéquipiers. C’est un super joueur, la Nazionale a besoin de lui, si seulement il pouvait renoncer à ses vacances…”


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Passionacmilan 14513 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines