Magazine Football

Ligue 1 | OGCN - OL : L'analyse

Publié le 25 octobre 2009 par Dredge

Les statistiques du match (source : lequipe.fr)
Possession de la balle : 69.2% - 30.8% en faveur de l'OL
Tirs : 12 pour l'OGC Nice, dont 4 cadrés, 3 contrés
20 pour l'Olympique lyonnais, dont 5 cadrés, 5 contrés
Corners : 2 pour Nice, 5 pour Lyon
Fautes : 17 commises par l'OGCN, 20 par l'OL
Hors-jeu : 2 pour l'OL, 1 pour le TFC
Les joueurs lyonnais
Le lyonnais du match : Si on voulait être taquin, on pourrait élire l'attaquant nicois Loïc Rémy, le jeune prodige formé à l'OL qui a failli revenir au club cet été. L'ancien Gone, qui a martyrisé la défense rhodanienne tout le long du match, a été hauteur d'une grande prestation avec 1 passe décisive, 1 but et le centre qui amène le CSC d'Aly Cissokho.
Mais s'il fallait vraiment garder un joueur dans cette débacle lyonnaise, on pourrait élire Sidney Govou, le seul joueur offensif gone qui a semblé au niveau dans cette rencontre. Son magnifique centre-tir-lob de la 72ème minute aurait d'ailleurs mérité un meilleur sort que la barre transversale d'Ospina.
Le(s) meilleur(s) gone(s) : A non-match, exigences moindres. On saluera la prestation de Toulalan, qui a tenté en vain lors de la seconde mi-tempsde recoller les morceaux à la fois en défense et au milieu de terrain.
Les entrants Delgado et Ederson auront eux permis à l'OL de ne pas repartir avec un zéro pointé au tableau d'affichage. L'ancien nicois reprendra à bout portant (84ème minute de jeu) un centre tendu de l'argentin mal repoussé par le portier aiglon.
Le(s) déception(s) gone(s) : Rémy Vercoutre va se souvenir longtemps de sa première titularisation de la saison. En plus d'une responsabilité engagée sur deux des quatre buts encaissés dans la soirée, il a montré des grosses carences dans le jeu. Jean II Makoun, pourtant généreux dans l'effort, a encore une fois sombré techniquement. Il est surtout coupable de n'avoir jamais su prendre ses responsabilités dans un milieu à trois rajeuni.
Mais le cas le plus inquiétant reste celui de Bafétimbi Gomis, complétement transparent dans cette rencontre. Avec un jeu physique (son point fort) en berne depuis quelques matchs, il devient de plus en plus incapable de prendre le dessus sur les défenses adverses. Un drame pour l'OL qui ne compte avec Lisandro que deux attaquants axiaux d'expérience....
La prestation lyonnaise
Le(s) point(s) négatif(s) : Tout
Le(s) point(s) positif(s) : Rien
La note du match : S'il peut arriver de perdre, l'Olympique lyonnais n'a pas le droit de le faire de cette manière là. Note : 0/10


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Dredge 3 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines