Magazine Culture

Un chien en peluche dope les ventes des livres illustrés

Par Actualitté

Zone 51 > Inénarrable > ActualitéUn chien en peluche dope les ventes des livres illustrés

12

Bookaboo est un chien en peluche star d'un programme télé au Royaume-Uni. Ce chien n'est pas n'importe qui c'est une grande rock star mais son problème c'est qu'il ne peut jouer sans avoir au préalable lu un livre jeunesse.

Ainsi dans l'émission proposée par ITV, Bookaboo reçoit une célébrité (une vraie cette fois) qui lui présente et lui lit un livre illustré, ensuite Bookaboo rejoint son groupe et fait son show. la première saison de cette émission a été diffusée en mars et à présenté 13 livres illustrés sur 11 épisodes.

Et, il semblerait que la rock star canine soit un bon libraire. Élisa Offord de Simon & Schuster affirme que " Bookaboo a décidement un effet positif ". Jude Evans de Little Tiger Press déclare : " Le choix et la prestation des célébrités donne vie au livre [...] et ça a un impact positif sur les ventes ".

Des rumeurs circulent actuellement sur une deuxième saison de cette émission mais Happy Film son producteur se refuse à tout commentaire à ce sujet.

Sources : The Bookseller , , , ,

Pour approfondir

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Actualitté 3262 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines