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New York Street Advertising Takeover: Art Vs. Publicité

Publié le 18 octobre 2009 par Jedblogk
Les collectifs d'artistes, designers, musiciens ont de belles opportunités à prendre dans les nouveaux modes de communication. Parfois, ces collectifs refusent l'idée de collaboration et s'inspirent du monde publicitaire.Ainsi, des projets tels que le Pop Down Project, le Poster Pocket Plants visent à dénoncer et transformer les pratiques d'affichage... Dans le même genre, voici le collectif New York Street Advertising Takeover.
Créé par l'artiste Jordan Seiler, éditeur du site Public AD Campaign, le NYSAT est parti en croisade depuis quelques mois contre l'affichage illégal à New York, qui prospère par le biais d'entreprises telles que NPA City Outdoor.New York Street Advertising Takeover: Art Vs. PublicitéCette initiative consiste en des opérations commandos à travers la ville. Une étape de white washing, puis un artiste participant personnalise le panneau publicitaire. Lors du dernier rassemblement en Avril dernier, 126 espaces illégaux sont devenus oeuvres d'art publiques, grâce à l'intervention de 80 artistes...

A l'instar l'affichage sauvage, le white-washing n'est pas toléré et s'apparente à une dégradation du bien publique... c'est ainsi que certains membres du collectif sont passés par la case "Police".New York Street Advertising Takeover: Art Vs. Publicité
New York Street Advertising Takeover: Art Vs. Publicité
Une initiative très intéressante, facilement transposable dans d'autres pays, mais aussi réadaptable pour les annonceurs via la création de partenariats artistes/marques
Pour ceux qui aiment, par ici vous trouverez la carte où les oeuvres sont visibles et par l'album FlickrVia

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