Magazine Emarketing

Un moteur de recherche de mots clés en temps réel pour Twitter

Publié le 14 octobre 2009 par Actualitesreferencement

Parmi les différents outils de recherche dans les Tweets, CrowdEye vous propose une recherche en temps réel sur Twitter.

Le principe est simple : vous faites une recherche sur un terme puis le moteur de recherche trouve les tweets associés à ce mot clé.

Là où il va plus loin, c’est dans l’analyse des tweets sélectionnés et dans la création une liste de termes également associés à votre recherche. Vous pouvez également créer des filtres pour exclure des mots et affiner sa sélection.

L’outil permet également de voir le nombre de tweets traitant de ce mot clé selon différentes heures de la journée. En somme, vous pouvez voir si vous êtes dans le buzz ou totalement dépassé lors de la publication de votre tweet, par exemple.

Cela permet donc une navigation fluidifiée dans Twitter, notamment pour les recherches sur les termes associés, mais a un impact également pour le SEO. En effet, cet outil peut être utilisé lors de l’optimisation afin de savoir quel mot clé fait l’actualité et à quel moment.

CrowEye

L’image ci dessus nous présente la recherche dans les tweets sur le mot clé « Google ». On peut ainsi constater à quel moment de la journée la requête est porteuse mais aussi voir les termes associés à la recherche à ce moment précis.

Ex : Il y a 21h, les mots clés voisins utilisés pour traiter de Google ont été « Invite », « Wave ».

CrowdEye

Alors qu’il y a 39h, les termes associés étaient « Wave » et « Folders ».

CrowdEye

L’outil va-t-il devenir l’un des meilleur ami du référenceur ? Qu’en pensez-vous?


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Actualitesreferencement 3 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines