Magazine Culture

Petit bain de télé

Publié le 29 septembre 2009 par Epicure

Vous savez comment c’est. On revient de vacances, on se sent un peu sauvages et même, dans notre cas, un peu enrhumés et, tout ce qu’on veut, c’est se vautrer tranquilles dans notre cocon. Comme le travail qui nous attend dans le détour donne légèrement le tournis, on tente de se la couler douce pour les quelques dernières heures qu’il nous reste et on en profite pour regarder la tivi!

On a glâné ici et quelques pistes sur ce qui nous attendait et, ben franchement, on s’est farci un petit buffet pas piqué des vers dont voici quelques faits saillants.

  • L’enregistreur numérique personnel de Vidéotron est la meilleure chose qui soit arrivée à l’homme depuis l’invention du pain tranché! Comment ai-je pu vivre sans cette merveille avant aujourd’hui? C’est simple d’utilisation, efficace et la qualité de l’image est trop top. Vite un Nobel au génie derrière cette bébelle-là!
  • Après un seul épisode de visionné, Voir TV semble vouloir clancher tous les modèles d’émissions culturelles qui font dans la critique/commentaire. Un must qu’on veut se taper à chaque semaine! Pas encore regardé Six dans la cité mais on raconte que c’est un tantinet cacophonique. De plus, malgré tout le respect que j’ai pour les chroniqueurs de cette émission, je commence à être un peu tannée que la SRC revienne encore et toujours avec les mêmes noms à la radio comme à la télé. Être pas fine j’ajouterais que Dany Laferrière ne doit pas se tenir trop loin dans les coulisses…
  • Aveux!!! Les 3 premiers épisodes ont été regardés religieusement et on attend impatiemment le 4è. Les textes de Serge Boucher, la réalisation soignée, les images impeccables, de nouveaux visages à la télé (voir le commentaire précédent), une série qui prend sa job de divertissement au sérieux.
  • C’est juste de la TV et Tout le monde en parle continuent de bien faire ce à quoi ils nous ont habitué. Un TLMEP parfois inégal mais Diane Dufresne, Fabrice Lucchini, Ingrid Bétancourt et Marc Labrèche sur la même émission, c’est du bonbon.

Sans prendre de résolution officielle, je vais tenter de vous causer TV ici plus régulièrement, sauf que pour le moment ça suffit comme ça. Y a quand même des livres à lire (on achève notre 52 livres en 52 semaines!), le travail qui reprend en lion, le condo qu’il faut finir d’aménager, l’automne dont il faut profiter, les photos de voyage à classer et tout le reste qui m’essouffle juste à y penser.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Epicure 750 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine