Magazine Santé

Hadja vous livre les rendez-vous de la rentrée à ne pas manquer à la Maison des familles (papamamanbebe.net)

Publié le 09 septembre 2009 par Survivreausida

Reda : Petite dédicace à Tina si elle est à l’écoute qui nous avait passé ce son là, ça devait être dj Gaoussou, je crois que c’est pas ça mais c’est un prétexte pour ouvrir l’agenda de la maison des familles. C’est avec Hadja qu’on va découvrir les dates, les premiers rendez-vous de septembre, de cette rentrée. Le comité des familles est belle et bien de retour. Hadja alors qu’est-ce qui nous attend ?

Hadja : Beaucoup de choses, de bonnes choses surtout. Donc déjà ce jeudi à partir de 19h, nous avons la soirée de discussions, "comment annoncer sa séropositivité à celui ou celle qu’on aime ?"

Reda : A qui s’adresse cette soirée de discussions ? C’est pour qui ?

Hadja : Aux personnes concernées

Reda : Par ?

Hadja : Par le VIH (rires)

Reda : (rires) On dit jamais pratiquement le mot, c’est VIH, sida, voilà c’est dit.

Hadja : C’est ouvert à tous ceux qui sont concernés par le VIH, aux personnes affectées aussi. Donc on a le deuxième rendez-vous qui est le jeudi 17, qui est le premier atelier du pôle "Qualité de vie" avec le docteur Crenn-Hébert "comment préparer sa grossesse ? Le suivi et l’accouchement"

Reda : D’accord et le docteur Crenn-Hébert tu la connais Hadja ?

Hadja : Oui je l’ai déjà rencontrée

Reda : Et c’est qui ? Pourquoi est-ce que ça vaut la peine de se déplacer pour lui poser ses questions sur la grossesse, comment ça se passe, le suivi, le traitement, l’accouchement tout ça quand on est une femme séropositive enceinte ?

Hadja : C’est un médecin qui est beaucoup impliqué dans le domaine du VIH, qui suit les femmes concernées par le VIH, à qui on pourra vraiment poser beaucoup de questions, savoir beaucoup de choses.

Reda : Le prochain rendez-vous alors ?

Hadja : Le prochain rendez-vous c’est pour le samedi 19. Le comité décide de faire une fête, on va rester ensemble pendant... toute la soirée (rires)

Reda : Et l’après-midi c’est ça ? Ça commence à midi et ça dure jusqu’à...

Hadja : Donc il y aura le repas de l’amitié, il y aura la fête des anniversaires, la rencontre des grandes sœurs, la rencontre des papas et ça se terminera par une soirée cinéma.

Reda : Petit point sur la rencontre des papas. C’est nouveau au comité des familles, même si entre papas on se rencontre depuis belle lurette mais là c’est justement Yann qui prépare ça. On invite tous les papas et futurs papas vivant avec le VIH ou qui partage leur vie avec quelqu’un qui est concerné comme on dit. L’idée c’est d’organiser le soutien, l’entraide entre père et futurs pères, dans des situations qui peuvent être dramatique où une personne dans le couple ou les deux apprennent en même temps leur séropositivité. Donc ce sera aussi l’occasion de se voir, de rigoler et de pouvoir discuter en l’absence de présence féminine puisque les mamans elles seront de l’autre côté du local pour la rencontre des grandes soeurs. C’est à peu près ça, je vois Tina qui... (rires) dans notre petit local on va essayer de...

Tina : de cohabiter tranquillement

Reda : Voilà, donc tout ça c’est où que ça se passe Hadja ?

Hadja : C’est au comité des familles

Reda : On va pas donner l’adresse mais est-ce qu’on peut donner le numéro alors ?

Hadja : C’est le 01 40 40 90 25

Reda : Et c’est quoi la maison des familles, c’est qui, qui anime ce lieu et ça sert à quoi ?

Hadja : Il y a toute une équipe au sein du comité des familles qui anime les activités. Donc tout le monde est le bienvenu. Tous ceux qui sont concernés, affectés ou infectés par le VIH on vous attend. On a plein de choses pour vous.

Transcription : Sandra Jean-Pierre


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Survivreausida 3 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine