Magazine Cinéma

Baby Sitting Jack Jack

Publié le 22 août 2009 par Olivier Walmacq

Genre: film dans le film.

Durée: 4min25.

Année: 2005.

La critique de Borat

En 2002, Pixar avait fait La nouvelle voiture de Bob en reprenant les personnages de Monstres et cie. Mais avec Baby Sitting Jack Jack, c'est totalement différent vu que ce court se situe dans le film Les Indestructibles. Une première qui sera bien la seule.

Ainsi, on découvre les péripéties de Jack Jack,l e petit Indestructible. Là où on s'attendait à rien d'exceptionnel, on découvre que Jack Jack a des pouvoirs.
Notamment en téléportation (Diablo des X Men) ou en devenant une boule de feu (Pyro dans X Men) ainsi que lancer des rayons lasers (Superman). On pourrait alors penser que l'inspiration de Brad Bird viendrait de Malicia, l'une des X Men.

Mais Jack Jack possède tous ses pouvoirs sans toucher quelqu'un. Donc on peut penser que c'est de l'inédit. En tous cas, Jack Jack n'y ira pas de main morte,i nquiétant toutes les 5 secondes la pauvre baby sitter qui commence sérieusement à en avoir marre. D'ailleurs quand Syndrome débarque,e lle est plus que soulagée.

On remarquera aussi qu'on se retrouve dans un vrai interrogatoire digne d'X Files ou autres avec lavages de cerveau pour les témoins. Histoire de ne pas inquiéter la nation. Très drôle, ce court Pixar est certainement l'un des meilleurs courts disponibles en DVD.

Note:17/20


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Olivier Walmacq 11545 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines