Magazine Internet

#buzz#geek#art

Publié le 17 août 2009 par Veroniquer

simon_tripnaud En suivant nos traces numériques, voici le sixième portrait de la série Instantanés numériques: Simon Tripnaux de l'agence Buzzistic.

Petit rappel du principe: dresser le portrait, en un billet de synthèse, de ceux qui le souhaitent à partir des traces numériques qu'ils laissent.

Série de billets destinée à mieux appréhender les questions de l'identité numérique à travers des exemples concrets. Occasion aussi bien-sûr de découvrir d'autres personnes présentes sur le Web.

Quand au titre du billet d'aujourd'hui, il emprunte à la propre définition de Simon Tripnaux sur un annuaire Twitter.

Je retourne, en découvrant Simon, sur les traces du référencement et du web marketing: développeur, webmaster, rédacteur, sont les mots que je croise, mais aussi un DEUG d'Histoire de l'Art et d'Archéologie, et une licence "Patrimoine historique", une nouvelle littéraire, un site dédié à la psychanalyse, ou des articles sur des musiciens, une expérience de JRI, une radio associative ou un webzine.

Pour ce qui est de sa biographie: il est né le 25 août 1978 (<- bientôt donc, à fêter!), parle d'une adolescence dans le Languedoc, semble avoir des liens (forts?) avec la Belgique, a vécu à Nice (boulevard Jean-Jaurès), Montpellier, Thuirs (66, près de Perpignan) et s'est finalement installé en Dordogne, à la campagne, à 24.130 La Force (ça ne s'invente pas).

D'autant moins qu'à La Force justement vit une psychanalyste et coach, Christelle Moreau dont le nom est associé au sien depuis quelques années: initiatives communes, lieux communs (si j'ose dire), site conçu et référencé par l'agence Buzzistic.

Lui qui indique (en faisant référence à l'installation de l'agence dans un petit village): Qu'est-ce qu'une agence Web sinon des bureaux? Des bureaux et de l'intelligence., cherchait en mai dernier un rédacteur en télétravail (dommage que l'on ne se soit pas croisés à ce moment là).

Côté référencement: impeccable et méthodique avec des accroches marketing, beaucoup de commentaires, toujours différents et choisis, et de l'humour. En tout cas, pour autant que je puisse en juger. Peu de présence sur les réseaux sociaux, mais des entrées qui, presque toujours, renvoient à ses sites.

A propos d'humour, pour ceux qui ne connaîtraient pas, il existe - paraît-il - un humour des référenceurs (je suis tombée sur celui-ci - en anglais - à lire à titre de curiosité pour ceux qui le peuvent et ne le connaîtraient pas encore: le rap du référenceur).

Par ailleurs, des émerveillements, des "petites phrases" ("FaceBook se fait léger et les étoiles filent"), de l'enthousiasme aussi parfois (côté art, musique), fan de Gainsbourg, voulant un scratchophone, évoquant une "dauberie" (c'est bien trouvé), ou aidant pour un conseil écologique (ecoloGeek donc).

Et puis, le site Tribords. Tout en images, c'est un beau magazine de trouvailles choisies ponctué de phrases, informations, humeurs, clins d'œil, ou opinions qui serpentent entre les tendances, arts visuels, livres, musique ou mode. C'est dedans que l'on trouve cette nouvelle(1999) ou ce beau texte.

Bref, un personnage finalement assez discret, même s'il s'exprime, sensible - et attaché à l'esthétique, attentif au monde, qui sait tirer partie de ses expériences et aller de l'avant.

Longue vie à ses projets.

Pour le prochain portrait: à vous de me dire!


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Veroniquer 247 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines