Magazine Culture

La télévision en France ne captive pas plus en période de crise

Publié le 16 juillet 2009 par Actualitté
Médiamétrie a publié ses chiffres de temps de cerveau mis à disposition par les Français pour le premier semestre de cette année, et les résultats sont implacables : ça n'a pas bougé d'un iota. La crise n'aura donc pas renfermé les foyers sur eux-mêmes, avec repli stratégique sur le canapé à regarder Dr House ou FBI...
La télévision en France ne captive pas plus en période de criseEn tout, 3 heures et 27 minutes de consommation télévisuelle moyenne par habitant, soit le même chiffre que pour le 1er semestre 2008. Ce sont les quatre ans et plus qui en consomment le plus, avec 3 h 32 quotidiennes et un +7 minutes en regard de 2008.
Le Syndicat national de la publicité télévisée, SNPTV, qui évoque les chiffres de Médiamétrie.
Compensation pour le secteur : la télé est toujours le médium favori des Français, puisque neuf personnes sur dix entrent en contact avec leur écran plat ou leur tube cathodique une fois par semaine au moins.
Petit problème : l'investissement publicitaire a reculé de 2,7 % sur une année, à 3,3 milliards €, du fait, en partie de la suppression de la pub sur le service public.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Actualitté 3262 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine