Magazine Culture

Tolérance zéro de Patricia Cornwell

Par Grandlivredumois

Tolérance zéro Patricia Cornwell A la découverte du nouveau héro de Patricia Cornwell
Quand un enquêteur soupçonne sa patronne, l'affaire se corse.
Depuis de nombreuses années, le nom de Patricia Cornwell est étroitement associé à celui de Kay Scarpetta. Mais voici qu'un nouveau héros apparaît sur le devant de la scène : après la légendaire légiste du sud des Etats-Unis, place à Win Garano, un jeune inspecteur de Boston aux origines métissées.

Sa patronne, le procureur Monique Lamont, rêve d'être élue gouverneur du Massachusetts. Aussi l'expédie-t-elle dans le lointain Tennessee pour tenter de résoudre une affaire vieille de vingt ans. Mais cette belle femme dévorée par l'ambition est violée et échappe de peu à la mort. Win a la confirmation de ce qu'il pressentait : il est l'objet d'une subtile manipulation. Qui tire les ficelles ? Monique est-elle victime ou coupable ? Un superbe thriller au rythme trépidant.

Le comité de lecture a aimé...

Un grand écrivrain, c'est quelqu'un qui sait sortir des sentiers battus. Même si Patricia Cornwell a révolutionné le thriller contemporain, certains se figuraient qu'elle déclinerait à l'infini autopsies et analyses de scènes de crime. En donnant sa vérité sur l'affaire Jack l'Eventreur, elle a pourvé qu'elle avait plus d'une corde à son arc. Aujourd'hui, elle nous montre qu'elle est capable de créer un autre héros aussi fascinant que Kay Scarpetta. N'est-ce pas l'apanage des talents d'exception ?

L'extrait

Tolérance zéro Patricia Cornwell
Il sait que ce n'est pas bien de passer devant les autres et de bousculer les protocoles en voulant faire analyser sur-le-champ des indices. En revanche, il ne culpabilise pas du tout de ne pas s'être rendu au siège du Globe pour servir les implacables visées politiques de Lamont, pour soutenir un comportement déplacé, choquant et, à ses yeux, autodestructeur. Sammy affirme que le récit complet et exclusif de Lamont suscite déjà des commentaires sur la Toile, à la télé et à la radio ; tout le monde est prêt à lire son interview pitoyable et lubrique. Win a décrété que Lamont était une femme imprudente et irrationnelle, et quand cette femme est votre chef, ce n'est jamais bon.
Tolérance zéro Patricia Cornwell


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Grandlivredumois 78 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines