Plus que jamais, c’est à l’homme et à la femme que rendent hommage les deux nouvelles cuvées de l’esprit du vent. L’homme, adulte et consentant, responsable de ses actes, qui sait qu’il a, par droit ou devoir, le pouvoir de dire non. Celui qui en a marre de voir l’antique culture du vin foulée aux pieds, dénigrée par des hygiéno-moralistes qui le traitent de drogué à chaque fois qu’il dégaine son tire-bouchon. Expertes en remèdes de bonnes femmes, les mères et les grands-mères de Castelmaure, lèvent à sa santé un grand verre d’éternel antidépresseur, un jus frais et parfumé qui évoque le grain de la mûre des schistes du maquis et de l’anis à boire au comptoir, à l’apéro ou en pique-nique !
Hommage, ensuite, au vigneron, au paysan, au rural, qui au-delà des cahots, des crises passagères, connaît sur le bout de ses doigts le prix du travail et les vertus de la sagesse qui en découle. Le vigneron, plus expert en marcottage qu’en boursicotage, qui, à tant s’être usé les mains de taille en vendanges, sait sans honte faire l’éloge de la paresse. Un jus sauvage mais bien élevé, sans un gramme de bois, et aux notes de fruits murs et de garrigue. L’occasion de goûter un des premiers « monstres délicats » de 2008 !
Eternel antidépresseur et l’éloge de la paresse, sont deux cuvées sans concession, insolentes et éphémères, issues bien évidemment de raisins sensibles qui préfèrent la caresse de la main de la vendangeuse à la brutalité des battoirs de la machine, de vendanges humaines…
L’éloge de la paresse et l’antidépresseur sont en vente OTC - sans ordonnance - à partir du 15 juin - aujourd’hui !!! - au prix de 5€ dans toutes les bonnes pharmacies caves de votre quartier J
::: Cheers Everywhere ! :::
Vous souvenez-vous de notre coup de cœur pour la cave coopérative d’Embres et Castelmaure, nichée dans les Hautes Corbières, sur le terroir de Durban (entre Perpignan et Narbonne) ?!
Et bien, sachez que c’est aujourd’hui que sortent leurs deux dernières cuvées : éternel antidépresseur et l’éloge de la paresse !
Consultation dégustation…