Emarketer est aujourd’hui l’une des sources principales d’information pour définir et comprendre les tendances du marché de l’internet et des nouvelles technologies. L’analyse de plus de 3000 sources en fait l’une des bases de données les plus efficientes en la matière.
La parution sur son site internet d’un article intitulé « Real Kids in Virtual Word » attirent aujourd’hui l’attention des spécialistes sur les tendances émergeantes. Selon emarketer, 8 millions d’enfants américains visitent aujourd’hui régulièrement les mondes virtuels, leur nombre passerait à 15 d’ici 2013. 37 % des enfants américains de 3 à 11 ans utilisent déjà aujourd’hui des mondes virtuels, à minima une fois par mois.
Ce chiffre passera à 54 % en 2013. Le nombre d’adolescents à visiter ces mêmes mondes connaîtra lui-aussi une forte croissance
Selon Debra Aho Williamson, eMarketer senior analyste et auteur du rapport, Kids and Teens: Growing Up Virtual, cette attraction d’un jeune public pourrait impliquer une reconsidération des mondes comme Second Life.
Si l’on relie cette information aux données Nielsen qui font de Second Life, le second jeu pour console et PC aux USA, on est en droit d’imaginer une nouvelle tendance qui ferait mentir celles et ceux qui annoncent régulièrement la mort du nouveau monde développé par le Laboratoires Linden Lab Reste à savoir ce que feront les enfants européens qui jusqu'à présent finissent par emboiter le pas de leurs hologues américains !
Article libre de droits sous réserve de mention de la source : www.redact.fr