Magazine Conso

Election de la pompe à vélo du mois

Publié le 03 mai 2009 par Dupere

La pompe à vélo, c’est une sorte de trophée qui est décerné dans différents domaines (notamment chez les sportifs sur RMC par vincent Moscato qui n’a pas la langue dans sa poche).

Avec quelques amis, nous nous réunissons autour de bonnes bouteilles (tiens entre autre un fronsac Château de Carles 2005 excellent qui ressemble à un très bon vin du Sud !) afin d’élire l’homme du mois qui mérite ce trophée élogieux. Et ce mois-ci, le gagnant est…

Richard Simonin, en entrevue dans la RVF de ce mois. Ce monsieur est un ancien PDG de Givenchy, la Redoute, Kenzo et Harrods et actuellement directeur d’Etam (quel palmarès). La plus belle bêtise du mois est même reprise comme titre de l’article « je me méfie des vins « bios » » et il rajoute même et là on frise l’imbécilité princière « je préfère ceux de la viticulture traditionnelle ».

En réalité, n’importe quel amateur qui ne vit pas sur une autre planète sait qu’il y a des très bons vins en bio comme en viticulture raisonnée (des mauvais aussi dans les deux camps).

Ce buveur de grands bourgognes devrait au moins lire de temps en temps la RVF avant de dire n’importe quoi dans la même revue, les plus grands bourgognes sont en biodynamie et oui monsieur. Et cela est vrai également dans presque toutes les régions de France (Alsace, Loire, Provence, Languedoc et même… A Bordeaux). Et oui, Pontet Canet est considéré comme la grande réussite du millésime 2008 et c’est un des rares Crus Classés (le seul ???) à avoir une vraie vision bio de la viticulture.

Pour rester sur cette thématique, la pompe à vélo du mois d’avril grandement méritée a été décernée à Mister Martin Bouygues autre grand patron français (décidément, vive nos grandes écoles) pour sa super politique environnementale envers sa nouvelle acquisition, le château Monrose.
En gros, son engagement concret (entrevue dans la RVF également) consistait à mettre quelques panneaux solaires sur le toit du chai… rien sur la viticulture à moins que les notes Parker de Pontet Canet (98/100) ne le fassent rapidement changer d’avis !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Dupere 750 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines