La semaine dernière, j’ai omis de vous parler d’une nouveauté et je tiens à y remédier car l’album Primary Colours du groupe britannique The Horrors vient de s’insérer dans mon toujours-en-mouvement top dix de l’année. Produit entre autres par Geoff Barrow (Monsieur Portishead), cet album offre un son qui évoque quelques bons moments des périodes post-punk et gothique du début des années 80 et shoegaze des années 90. Il y a aussi un feeling punk qui se dégage de l’ensemble. Bref, on ne s’emmerde pas une seconde. Programmateurs du FEQ, ne trouvez-vous pas qu’un show de The Horrors à la belle étoile au Parc de la franco ferait super bien la job?
Les nouveautés cette semaine :
Bloc Party
Intimacy Remixed
Bizarrement, j’ai appris à aimer l’excellent Silent Alarm après avoir écouté Silent Alarm Remixed à répétition il y a quelques années. On verra si les remix pour Intimacy seront aussi bons. Mogwai, Armand Van Helden et No Age sont parmi les remélangeux.
The Church
Untitled #23
Gens de Québec, je vous conseille de vous y mettre pour ce nouveau Church car ils ne chanteront pas qu’”Under The Mily Way” au FEQ. Grosse année pour le groupe australien qui existe depuis près de 30 ans : un album, un EP, une trame sonore et quelques albums solos. Sont en feu!
The Crystal Method
Divided By Night
J’ai trippé d’aplomb sur leur premier, Vegas, il y a une dizaine d’années. Mais dans ce temps-là, le big beat était hot, j’avais tous mes cheveux et je surfais avec mon Mac classique. Depuis ce temps, chaque nouvel album m’a déçu.
Jeremy Enigk
OK Bear
Jeremy Enigk était le leader de Sunny Day Real Estate, un band de Seattle qui a pondu l’un des très bons albums pop-rock des années 90, How It Feels To Be Something On. Depuis la dissolution de son groupe, Enigk verse davantage dans le folk et cet album ne semble pas faire exception.
Meat Puppets
Sewn Together
Les Puppets galèrent depuis 30 ans mais n’ont jamais vraiment percé la bulle du succès d’estime du rock alterno. Y ont l’air ben fin mais moi j’ai le goût de passer à autre chose.
Steve Earle
Townes
Earle rend hommage à son buddy Townes Van Zandt sur ce nouvel album. Une grosse pointure du country chantant une grosse pointure du folk, ça doit quand même être pas si mal.
Telepathe
Dance Mother
J’ai vu fréquemment le nom de ce groupe électro de New York dans mon blogroll musical ces temps-ci. En tout cas, les extraits entendus sur iTunes semblent très prometteurs.