Magazine Culture

Le roman tiré de Twitter : les tweets de l'internet au papier

Par Actualitté
Les initiatives couplant les textes rédigés sur le net et leur création papier se multiplient. Si hier, nous évoquions l'exemple de cet auteur qui chaque jour, et plusieurs fois par jour, poste des passages de son roman paru en 2007 sur son fil Twitter, inversant ainsi la tendance, voilà qu'un autre énergumène met à profit les fils de conversations qu'il a pu tenir.
James Brindle a en effet compulsé trois années de twitterisation en un ouvrage qu'il aura finalement lui-même autopublié, sous le titre My life in tweets. Il s'agit par ailleurs d'un volume 1, allant de février 2007 à 2009. La suite pourrait donc ne pas tarder.

S'il n'est pas certain d'avoir la rpimeur de cette initiative, et tout particulièrement en passant par l'autoédition, il affirme avoir avant tout voulu tester les capacités d'impression de la société Lulu, et semble plutôt satisfait de l'expérience.
Toujours dans le phénomène de création littéraire sur Internet et via Twitter, il faut rappeler l'initiative de Thierry Crouzet, qui s'est lancé dans un Twiller avec Croisade, c'est-à-dire la rédaction d'un thriller dans le format Twitter.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Actualitté 3262 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog