C'est à mes yeux la grande surprise de ce début d'année : Yves Rocher annonçait un repositionnement ferme sur le naturelet voilà que son nouveau film institutionnel parle de... sexualité. Evidemment pas de porno chic, il s'agit d'une vision tendre mais néanmoins très sexy de la vie sexuelle des femmes (et des hommes...).
La marque s'est exprimé ces derniers mois au travers d'un slogan définitif, "créateur de la cosmétique végétale", destiné à rappeler son rang dans le contexte de poussée du bio, et accompagné d'un grand relooking des boutiques détaillé ici.
La route semblait toute tracée, mais la marque a choisi de surprendre avec ce film qui lie bénéfices cosmétiques (éclat, élasticité de la peau, bien-être....) et une sexualité épanouie ! J'ai tendance à penser que pour Yves Rocher, c'est un joli coup de pub, qui vient bousculer quelques codes bien établis sans trahir pour autant les fondamentaux de la marque. A vous de juger :
LES COMMENTAIRES (4)
posté le 17 juillet à 23:55
Je veux pas paraitre puritaine mais bon on nous balance du sexe pour vendre des produits de beauté, non mais je rêve!!! Et ils nous vendent sous une pseudo relation epanouissment sexuel= beauté. Ras le bol de cette banalisation à outrance du sexe. Messieurs les publicitaires, soyez créatifs, car dans cette pub, à part l'effet de surprise, y' a rien!!!
posté le 09 mars à 15:26
Bonjour
Je n'ai rien contre la sexualité, ni meme contre Yves Rocher, seulement une démesure et une banalisation de l'amour pour nous vendre des cremes....Yves rocher devrait se lancer dans la comm pour les preservatifs, la ca aurait tout son sens...
posté le 09 mars à 15:24
Je suis choquée par cette pub que je trouve démesurée pour des produits de beauté.
Pour des préservatifs, pourquoi pas. Mais là je ne vois pas de lien avec les cosmétiques.
posté le 07 mars à 09:59
Quelle pub magnifique ! Merci !