Magazine High tech

Des films disponibles en DVD trois mois après leur sortie en salle ?

Publié le 26 février 2009 par Benjamin Tolman
DVD Agrandir l'image

France - Avec pour objectif de lutter contre le piratage, Franck Riester souhaite raccourcir le délai de sortie des films en DVD et Blu-Ray de trois à six mois après leur passage en salle, contre six à dix-huit actuellement. Le député UMP est soutenu par le Syndicat de l’Édition Vidéo Numérique qui se heurte au lobby des salles de cinéma, inquiètes pour leur chiffre d’affaires.

Franck Riester devrait soumettre un amendement à l’Assemblée Nationale à partir du 10 mars. Le Syndicat de l’Édition Vidéo Numérique impute la baisse des ventes de DVD au piratage.

Il souligne que le problème se situe aussi au niveau de l’offre, qui ne correspond plus à la demande : "Ce raccourcissement de la chronologie, mis en place de longue date chez nos voisins européens, est d’autant plus nécessaire que la plupart des films ne sont plus diffusés en salle au bout de trois ou quatre semaines, et sont indisponibles commercialement pour le public avant l’ouverture de la fenêtre vidéo à 6 mois."

Toujours selon le syndicat, les pertes de chiffre d’affaires causées par le piratage représentent "1,5 milliard d’euros durant ces quatre dernières années, soit une année de chiffre d’affaires".


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Benjamin Tolman 12180 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines