Magazine Beaux Arts

Max Sauze chez Misstinguett

Publié le 12 février 2009 par Misstinguett

Max Sauze sculpteur, designer est né en Algérie en 1933, il fait l'école des beaux-arts d'Alger  (1953-56) puis l'école Camondot à Paris (1956-59).
Début 1970 Max sauze impose son propre style reconnaissable par l'assemblage de lamelles d'aluminium courbées sur des structures en fils d'acier.
Il est reconnu internationalement pour ses créations. Max Sauze vit à Eguilles où son jardin peut être visité sur rendez-vous, il offre un savant mélange d'art et de végétal.
Aujourd'hui il réédite en série limitée et numérotée certaines de ses créations des années 60-70 que les collectionneurs s'arrachent. Comme la lampe Orion dont la version originale est en suspension, rééditée en 200 exemplaires,  présentée sur un piètement en fils d'acier zinguée, ou bien la suspension big mama éditée en une quinzaine d'exemplaires.
J'ai craqué pour la sobriété et la prestance qu'offrent ces luminaires d'exception. Vous pourrez trouver à la boutique  l'Orion n° 18 et  la big Mama n°2.
Plus d'informations sur le site officiel de Max sauze :
www.max-sauze.com

Max Sauze chez Misstinguett

Max Sauze chez Misstinguett

Retour à La Une de Logo Paperblog

LES COMMENTAIRES (2)

Par emaoz
posté le 11 septembre à 15:28
Signaler un abus

Bonjour, je possède et vends une *suspension modèle Cassiopée. * Treillis métallique, feuilles d'aluminium. En bon état. Structure très légèrement piquée par endroit mais pas rouillée, ensemble propre. Aucune soudure à refaire. Deux trois lamelles légèrement habimées en haut de la suspension. H. : 49 cm. Edition Atelier Robert Weil, circa 1970.

Par esther
posté le 20 juin à 10:15
Signaler un abus

faudrait préciser que dans les années 70, les lampes de mon père étaient aussi fabriquées par les petites mains de ses TROIS ENFANTS!!!!eh oui, je me souviens très bien des heures passées dans la serre (son atelier dans le jardin) à plier les lames d'aluminium, pour qu'elles puissent être pincées ensuite sur les carcasses faites en série à l'usine atrow à aix, les heures passées dans ce qu'on appelait la cave, (sa galerie actuelle) à emballer délicatement les luminaires, (nous devion écrire à l'école profession du père = luminariste) dans des cartons avant que le camion arrive..... ne pas oublier non plus, que si max sauze a un peu réussi en tant qu'artiste, c'est tout comme picasso, il y a eu des victimes....

A propos de l’auteur


Misstinguett 34 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazines