Magazine Culture

Guillaume Musso - Parce que je t'aime

Par Emilieh
Guillaume Musso - Parce que je t'aime
Layla, une petite fille de cinq ans, disparaît dans un centre commercial de Los Angeles. Ses parents, brisés, finissent par se séparer. Cinq ans plus tard, elle est retrouvée à l'endroit exact où on avait perdu sa trace. Elle est vivante, mais reste plongée dans un étrange mutisme. À la joie des retrouvailles, succèdent alors les interrogations. Où était Layla pendant cette période ? Avec qui ? Et surtout pourquoi est-elle revenue ?


Mon avis:

J'ai ADORÉ ce roman.
Je l'ai dévoré même, en une journée, profitant d'un jour férié.

Tout m'a plus: le style de l'auteur, l'intrigue, parce que oui, qu'est-il arrivé à cette petite fille qui revient d'on ne sait ou?
Etait-ce un kidnapping? Pourquoi? Pourquoi la libérer?

On découvre une petite fille plutôt bien dans sa tête, peu perturbée, malgré cette disparition loin des siens, son papa. qui, au contraire, a très mal supporté cette absence, très fragile qui termine SDF et alcoolique.
Sa maman, elle araît plus forte, trop forte... serait-ce un signe?

En cours de route, des personnages arrivent, on se demande pourquoi, quel est leur lien avec les personnages du tout début de l'histoire.

L'auteur le précise dès le début du roman: "surtout ne racontez pas le final à vos amis"... ce qui m'a encore plus intriguée, le final est-il si surprenant? Ou trop convenu dès le début?

Je m'étais décidée à ne pas m'endormir tant que je n'avais pas fini de lire ce roman, j'ai tenu! (rien de tel que la curiosité!!!).

Guillaume Musso a un style facile à lire, agréable et surtout, est un narrateur hors pair. On croit plusieurs fois avoir découvert le final... on est plutôt loin de la réalité!


Image et résumé: AMAZON

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Emilieh 2608 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazines