Après les surfaces de la Lune et de Mars et l’espace, Google s’attaque au fond des océans dans la version 5.0 de Google Earth.
Elle permet aussi le téléchargement de données GPS et le suivi de certaines zones à différentes époques.
La fonctionnalité Océan a en effet été développée « avec plus de 80 organismes publics et privés », indique l'entreprise, dont la Cousteau Society (on peut ainsi voir 115 vidéos extraites des films de Cousteau) pour la France.
Suivi satellite de certaines espèces:
Vision en 3D des fonds océaniques, plongées dans les grandes fosses, images de l'activité volcanique bien plus abondante sous les mers que sur les terres émergées sont offertes à l'exploration virtuelle.
Le fond des océans a été modélisé grâce à des données bathymétriques. De même les partenariats noués pour cette fonctionnalité permettent de suivre les déplacements d'une partie de la faune marine (baleines suivies par satellites par exemple), parfois avec décalage pour éviter que les informations servent à leur pêche.
Les internautes peuvent aussi suivre la température, le vent, et la pression liés à un certain nombre d'endroits d'où des balises transmettent ces données.
LES COMMENTAIRES (2)
posté le 20 janvier à 19:47
Merci de m'avoir autorisé l'utilisation de ce logiciel pour usage personnel
posté le 23 mai à 17:27
Google Earth 5 est gratuit? Merci -Umbertina