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Les prestataires de gestion d'avis de consommateurs

Publié le 30 janvier 2009 par Stephane Degor

Avis-consommateur Plusieurs études sur les avis de consommateurs montrent l'impact positif de ceux-ci sur les taux de conversion :

- une première, une étude eVoc (billet) indiquait parmi les motivations d'achat d'un camescope numérique :  "la notation des produits par les consommateurs (63% des répondants), les avis de consommateurs (54%) et l'avis de l'expert (43%). L'étude montr[ait] également que la présence d'une notation et d'avis clients a un impact significatif sur l'intention d'achat pour 63% des répondants."
- une seconde (Goldstar Events Inc.), extrait du billet : "Avant de faire un achat, 62% des internautes placent la consultation d'un site comportant des avis de consommateurs en tête des critères."
- deux autres (Fevad et Ipsos) relayées par le Journal du Net : "67 % des acheteurs en ligne français apprécient de voir les critiques de produits avant de se décider. Dans une étude Ipsos de 2007, 62 % des consommateurs français se disaient plus enclin à acheter un produit après avoir lu des avis positifs d'autres acheteurs."

Faisant le constat qu'excepté sur Amazon, les sites marchands ont du mal à collecter suffisamment d'avis clients, le Journal du Net présente 4 solutions de gestion des avis clients (Looneo, Bazaarvoice, Reevoo, Powerreviews). Le prix annoncé : de 400 à 20 000 € par mois, ou alors au CPM ou CPC, avec des taux de conversion améliorés de 30% à 90%.

Posté par Stéphane DEGOR

 


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