Magazine Culture

Les emplettes du jour !

Par Lecteur En Série

        Aujourd'hui, jour de congé oblige, je suis allé me ravitailler à la FNAC, avec dans la tête, des mondes à explorer, des auteurs à découvrir (merci à mes camarades blogueurs et blogueuses !!). J'ai donc erré dans les rayons à la recherche d'ailleurs... Et j'ai trouvé, dans des genres très différents les uns des autres... Jugez plutôt…


Waiting period
Éditions 10/18
600 Pages
Mai 2007
Waiting period
Hubert SELBY Jr [4ème de Couv.]


        "C'est l'histoire d'un homme qui voulait juste en finir, s'acheter une arme et se tirer une balle dans la tête. Mais à la suite d'un bug informatique à l'armurerie, il doit patienter quatre jours avant de posséder l'arme. Durant cette waiting period, il reconsidère son projet et décide que d'autres que lui méritent ce sort. Il retrouve alors une raison de vivre en débarrassant le pays des 'salauds' qui pourrissent la vie des gens bien. À commencer par ce bureaucrate chargé de veiller aux intérêts des anciens combattants et qui les floue en permanence ! Et après ? Après, il verra, mais une chose est sûre, les candidats sont nombreux. C'est l'histoire d'un démon dans l'Amérique d'aujourd'hui, un démon ordinaire qui refuse de mourir."


Je vais bien, ne t'en fais pas

Éditions Pocket
156 Pages
Août 2006
Je vais bien, ne t'en fais pas
Olivier ADAM [4ème de Couv.]


        "Une autre lettre de Loïc. Elles sont rares. Quelques phrases griffonnées sur un papier. Il va bien. Il n'a pas pardonné. Il ne rentrera pas. il l'aime. Rien d'autre. Rien sur son départ précipité. Deux ans déjà qu'il est parti. Peu après que Claire a obtenu son bac. À son retour de vacances, il n'était plus là. Son frère avait disparu, sans raison. Sans un mot d'explication. Claire croit du bout des lèvres à une dispute entre Loïc et son père. Demain, elle quittera son poste de caissière au supermarché et se rendra à Portbail. C'est de là-bas que la lettre a été postée. Claire dispose d'une semaine pour retrouver Loïc. Lui parler. Comprendre."


Ce cher Dexter

Éditions Points
310 Pages
Mai 2006
Ce cher Dexter
Jeff LINDSAY [4ème de Couv.]


        "Il est lui-même serial-killer quand il ne s'emploie pas à les traquer. Lui, c'est Dexter, expert au service médico-légal de Miami. Un homme tout à fait moral : il ne tue que ceux qui le méritent. Mais aussi très méticuleux : il efface toute trace de sang après avoir découpé les corps... Un jour, il est appelé sur les lieux d'un crime perpétré selon des méthodes très semblables aux siennes. Dexter aurait-il rencontré son alter ego ? Ou serait-ce lui qui... Impossible..."


La cité des Jarres

Éditions Points
327 Pages
Juin 2006
La cité des Jarres
Arnaldur INDRIDASON [4ème de Couv.]


        "Un nouveau cadavre est retrouvé à Reykjavik. L'inspecteur Erlendur est de mauvaise humeur : encore un de ces meurtres typiquement islandais, un 'truc bête et méchant' qui fait perdre son temps à la police... Des photos pornographiques retrouvées chez la victime révèlent une affaire vieille de quarante ans. Et le conduisent tout droit à la 'cité des Jarres', une abominable collection de bocaux renfermant des organes..."


Petits suicides entre amis

Éditions Folio
290 Pages
Mai 2005
Petits suicides entre amis
Arto PAASILINNA [4ème de Couv.]


        "Deux suicidaires se retrouvent fortuitement dans une vieille grange où ils souhaitaient partir tranquilles. Entravés dans leurs funestes projets, ils se mettent en tête de rassembler d'autres désespérés pour monter une association. Commence alors, à bord d'un car de tourisme flambant neuf, un périple loufoque mené à un train d'enfer, des falaises de l'océan Arctique jusqu'au cap Saint-Vincent au Portugal pour un saut de l'ange final. Un récit désopilant doublé d'une réflexion mordante sur le suicide."


Taj

Éditions Picquier Poche
600 Pages
Mai 2007
Taj
Timeri N. MURARI[4ème de Couv.]


        "Taj Mahal. un fabuleux mausolée de marbre blanc bâti pour l'amour d'une femme. il fut construit en Inde, au XVIIe siècle, par l'empereur Shah Jahan pour recevoir le corps de son épouse bien-aimée. Pendant vingt-deux ans, vingt mille hommes travaillèrent jour et nuit pour satisfaire le désir impérial. Ainsi se dressa pour l'éternité le Taj Mahal, orné d'or, d'argent et de pierres précieuses incrustées dans le marbre.
        Voici restituée sous nos yeux la vie à la cour des Grands Moghols, celle des fêtes fastueuses, des harems et des jardins, celle de l'impossible et parfait amour qui unit la belle Arjumand à Shah Jahan et sut vaincre tous les obstacles. Voici aussi l'incroyable épopée de la construction de ce monument, tout aussi prodigieuse que l'amour qui l'a fait naître. Elle fait revivre les luttes de pouvoir, les conflits religieux, l'opulence des palais ainsi que le fidèle dévouement de ces artisans qui ont tissé l'histoire de la pure beauté du Taj Mahal."


Le vendeur de saris

Éditions J'ai lu
285 Pages
Avril 2007
Le vendeur de saris
Rupa BAJWA [4ème de Couv.]


        "Si Ramchand n'est, aux yeux de ses clientes, qu'un simple vendeur de saris, il dissimule pourtant une moralité et une sensibilité rares. Son ignorance, source d'une immense honte, face à l'éducation d'une riche cliente change la donne : désormais, il veut prendre sa vie en main. L'acquisition de deux grammaires anglaises marque le début d'une quête, celle d'un avenir meilleur et d'une existence plus juste. Mais si les horizons du jeune vendeur sont désormais élargis, la confrontation avec l'injustice et la cruauté du monde n'en est que plus brutale..."


Les fabuleuses aventures d'un Indien malchanceux qui devint milliardaire

Éditions 10/18
360 Pages
Août 2007
Les fabuleuses aventures d'un Indien malchanceux qui devint milliardaire
Vikas SWARUP [4ème de Couv.]


        "Quand le jeune Ram Mohammad Thomas devient le grand vainqueur de 'Qui veut gagner un milliard de roupies ?', la production soupçonne immédiatement une tricherie. Comment un serveur de dix-huit ans, pauvre et inculte, serait-il assez malin pour répondre à treize questions pernicieuses ? Accusé d'escroquerie, sommé de s'expliquer, Thomas replonge alors dans l'histoire de sa vie... Car ces réponses, il ne les a pas apprises dans les livres, mais au hasard de ses aventures mouvementées ! Du prêtre louche qui laisse trop volontiers venir à lui les petits enfants à la capricieuse diva de Bollywood, des jeunes mendiants des bidonvilles de Bombay aux touristes fortunés du Taj Mahal, au fil de ses rencontres, le jeune homme va apprendre que la fortune sourit aux audacieux..."



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lecteur En Série 5 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines