Car moi j'ai détesté lire le livre. Cette lecture était poussive, ennuyeuse et l'action très longue à démarrer, j'ai été plus que contente à la fin, de pouvoir reposer le livre sur l'étagère et ne plus y penser. Lorsque j'ai appris que le livre allait être adapté en série, la première chose que je me suis dit "Jésus-Marie-Joseph, faites que ce soit meilleur que le bouquin". Et j'ai été entendue. L'adaptation de la série est plus que réussie.
Nico, Wendy et Victory règnent sur New York ! Nico est rédactrice en chef d'un des plus grands magazines de mode et rêve d'en devenir la présidente. Wendy est une des pontes d'un studio de cinéma. Victory est une créatrice de mode à l'esprit très libéré, espérant un jour trouver l'homme idéal. Les trois amies font face ensemble aux grands défis de la vie, professionnelle et personnelle...
Les 3 actrices, Brooke Shields (Le Lagon Bleu, Susan), Lindsay Price (Beverly Hills, la fiancée de Steve) et Kim Raver (New York 911, 24 Heures) sont splendides et chacune est parfaite pour et dans le rôle qu'elle interprète. Brooke est Wendy, gauche mais ferme et tenace, et parfois immature et égoïste, Kim est Nico, LA parfaite femme d'affaires brillante et impitoyable avec une sensibilité déconcertante et Lindsay est Victory, exubérante, touchante et terriblement naïve. Au-delà du côté très bougreois bohème new yorkais, l'histoire est simple, celle d'une amitié entre ces trois femmes, bien que très différentes mais tellement complémentaires, que j'ai eu du mal à en trouver une qui me toucherait plus que les autres, même si j'aime tout particulièrement la candeur et la spontanéité de Victory.
Elles mènent leur carrière avec pouvoir et panache, sont toutes trois à la tête d'un petit empire, gèrent leur vie privée, avec tout ce que cela comporte de galères et d'emmerdes, à la baguette aidées pour seule arme d'un agenda et d'une volonté de fer, savent ce qu'elles veulent et surtout ce qu'elles ne veulent pas. Un mélange délicieux entre Xena la Guerrière, Mary Poppins, avec le look de Nicole Richie. Le brand dropping et de it bags n'ont d'égal que le nombre de tenues hype portées par épisode.
Une série qu'on pourrait comparer à du déjà vu, l'histoire se déroulant dans les quartiers branchés de New York, mais avec ce petit quelque chose de différent et terriblement divin. (pour voir les photos en plus, cliquez simplement dessus)