Guide d'utilisation de DriverMax
Vous pouvez facilement créer une copie de sauvegarde de tous vos pilotes installés sur votre ordinateur (tous les pilotes ou seulement de votre choix) et l'utiliser pour résoudre des problèmes de pilotes. Cette sauvegarde sera très utile lorsque vous formater votre ordinateur. Parce qu'il n'est pas nécessaire de rechercher les pilotes à partir d'Internet ou à partir d'un CD drivers, juste importer la copie que vous avez créée et dans un délai de cinq minutes, vous pourrez compléter l'installation de tous vos pilotes. Vous pouvez aussi déplacer cette copie de sauvegarde d'un ordinateur à un autre (s'ils ont les mêmes matériels).
Pour cela, nous allons utiliser un simple outil qui s'appelle DriverMax. Grâce à cet outil, nous pouvons facilement exporter une copie de sauvegarde d'un ou de tous les pilotes installés sur votre PC et puis, l'importer plus tard pour la réinstallation.
Remarque: Vous pouvez télécharger DriverMax gratuitement (avec un code d'enregistrement gratuit)
Utilisation de DriverMax
Après l'installation, double-cliquez sur l'icône du logiciel pour lacez le, et suivrez les étapes suivants:
Le premier écran que vous obtiendrez c'est le menu principale. Les options disponibles sont
- Export drivers (exporter les pilotes)
- Import drivers (importer les pilotes)
- Installed drivers report (un rapport sur les pilotes déjà installés)
Cliquez sur l'option "Export Drivers" pour lancer l'opération.
Maintenant, l'écran d'accueil doit s'affichera, cliquez sur Suivant (Next). Le système prendra quelques secondes pour créer la liste de tous les pilotes installés sur votre PC.
Ici, vous pouvez sélectionner n'importe quel pilote de périphérique spécifique ou cliquez sur le bouton Sélectionner tout (Select all) pour créer une copie de sauvegarde de l'ensemble des pilotes installés.
Appuyez sur le bouton Suivant (Next). Dans le prochain écran, vous devez sélectionner le type d'exportation (simple, ou sauvegarde au format zip) et ensuite choisir le chemin d'enregistrement.
Important: Toujours choisir un autre lecteur que C:. Pourquoi? Parce qu'il contient votre système d'exploitation et s'il tombe en panne, la copie que vous avez crée sera perdu).
Encore une fois, appuyez sur la touche Suivant (Next) et le système prendra un certain temps (tout dépend de la taille de vos pilotes) pour terminer l'exportation des pilotes sélectionnés.
Voila, l'opération est terminé. Vous pouvez maintenant cliquer sur le bouton Ouvrir le dossier d'extraction (Open extraction folder) pour afficher les fichiers de la copie ou appuyez sur le bouton Fermer (Close) pour terminer.
Maintenant, vous pouvez utiliser cette copie des fichiers (en utilisant l'option d'importation) pour rétablir les pilotes que vous avez sauvegarder ou déplacer les à tout autre ordinateur.
Le dossier final que vous pouvez l'utiliser (importer) plus tard.