Magazine Internet

MyFnac.com : l’internaute au centre de la planète Fnac

Publié le 04 novembre 2008 par Sylvain Ratton

Fnac.com est aujourd’hui le premier magasin de l’enseigne, réalisant 7 % du chiffre d’affaires France, soit l’équivalent des ventes de 8 magasins moyens. Lancé en 1999, rentable depuis 4 ans, le site propose un million de références. On retiendra de 2008 le lancement de nouveaux services avec notamment, et c’est dans l’air du temps chez les éditeurs de sites Internet, l’avis des utilisateurs via MyFnac.com. En effet, Fnac.com s’apprète à lancer un service de personnalisation destinés à la fois aux utilisateurs et adhérents. Il s’agit pour le célèbre commerçant de “placer l’internaute au centre de la planète Fnac”. L’agitateur de curiosité se base sur un principe simple : vous pourrez créer votre profil culturel en indiquant les films, livres, bd, disques, que vous avez, ou aimez. MyFnac.com vous proposera alors des produits contextualiser à vos goûts. De plus, les adhérents voient leur profil se compléter automatiquement avec leurs achats effectués en magasin depuis 3 ans et en ligne depuis 9 ans. Enfin, le client pourra avoir accès en ligne aux conseils de ses vendeurs en magasin préférés. Voici ci-dessous le processus en BD…

Pour en finir à ce billet, sachez que comme l’an dernier, Fnac.com mettra en ligne pour Noël son moteur à cadeaux. Le consommateur part du destinataire du cadeau, apporte des renseignements sur cette personne (un cadeau pour qui, pour quel profil et pour quel budget) et le moteur extrait une série de préconisations. À l’inverse, l’internaute peut aussi établir sa propre liste de Noël et l’envoyer à ses proches !

ShareThis


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Sylvain Ratton 334 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine