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Meetic a eu gain de cause dans l'affaire : 2LMultimédia VS Meetic

Publié le 16 octobre 2008 par Laetitia87

La société 2L Multimédia avait déposé une plainte en référé à l'encontre de Meetic.
2L Multimédia, éditrice des sites de rencontres Easyflirt.fr, Carasexe.com et Wiziou.com avait donc ouvert une action en référé contre son concurrent après avoir remarqué que des liens sponsorisés pour Meetic apparaissaient sur Google lorsque un internaute saisissait le nom d'un de ses propres sites dans le moteur de recherche.
Selon le site juridique "Legalis.net", le Tribunal de Grande Instance a considéré que Meetic n'était pas responsable du fait que des liens commerciaux étaient pointés vers son site, à partir des mots clés reprenant les marques de 2L Multimédia, Meetic n'ayant jamais réservé les mots clés "Carasexe" ou "Wiziou".

"Après examen, il s'avère que l'algorithme de diffusion des liens sponsorisés de la plate-forme AdWords de Google est responsable de la présence de liens pointant vers Meetic pour une recherche concernant des marques concurrentes. Selon la décision de justice, il suffit que deux sociétés aient choisi les mêmes mots clés pour que Google les associe. Pour empêcher l'affichage d'annonces intempestives, une marque doit mettre celles de ses concurrents sur une liste de mots clés "négatifs". Selon "Legalis.net", le juge des référés a estimé qu'il "n'est pas possible pour un commerçant de connaître toutes les marques détenues par ses concurrents", donnant ainsi gain de cause à Meetic. Le tribunal a d'ailleurs accordé à Meetic 10 000 euros au titre des frais de justice pour sa défense."


Source Le journal du Net


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