Magazine Culture

Prison Break [4x o4]

Publié le 17 septembre 2008 par Lulla

Prison Break [4x o4]

dnes_v2_pbreak_mini_ban

Eagles & Angels // 5 79o ooo tlsp.

dnes_v2_poll_stars1


vlcsnap_990889

   Franchement, cet épisode est pour moi un des plus mauvais de la série ! Il est ennuyeux et honteux pour bien des raisons ... Je vais vous les exposer et autant commencer par le plus pref : le casting féminin de la série. Deux femmes et deux grosses déceptions. Elles ne servent à RIEN. On se demande encore pourquoi les producteurs ont fait revenir Sarah Wayne Callies. En fait, la réponse est dans ce que je viens dire. C`est une décision des producteurs, dans l`espoir de faire remonter les audiences, mais pas une décision des scénaristes qui font ce qu`ils peuvent pour l`intégrer dans ce méli-mélo qu`ils ne doivent eux-même plus comprendre ! Sara aura donc passé tout l`épisode à combattre pour la énième fois ses vieux démons : ses addictions. La voilà dans un bar, face à un verre de whisky et une barmaid bavarde qui se prend pour une psy. C`est très cliché et c`est inutile. Puis ces bouts de flashbacks qu`on nous ressort inlassablement deviennent très irritants. Quant à Gretchen, on la voit 30 secondes. Elle est toujours attachée à sa chaise, Wyatt vient la questionner mais elle ne dit rien. Il faut s`attendre à ce qu`elle nous révèle prochainement quelque chose d`énorme, enfin façon de parler, on est dans PB. Elle est bien partie pour s`enfuir, elle a déjà bien entamé sa corde. Quel talent !

   Le recherche des cartes manquantes se poursuit et puisque l`on a trouvé un "bon" filon, on l`use jusqu`à la corde (justement) : le petit génie réussit une nouvelle fois à aspirer les infos de la carte en s`approchant du sac de la madame qui la possède ! C`est à la fois affligeant et inquiétant. Ils vont nous faire le coup pour chaque carte ? Huuuum ... ça va être sympa. On passera toute la partie où Michael, Lincoln et Mahone tente de s`approcher de cette femme. C`est prenant mais les voir déguisés en policier était à mourir de rire. Ce qui est intéressant par contre, c`est de constater qu`en 1ère saison Lincoln était injustement accusé de meurtre et que 3 saisons plus tard, il en a commis un vrai. Pourtant, on ne s`attarde pas dessus. Bellick aussi a participé à ce meurtre. C`est d`ailleurs tout ce qu`il a fait depuis le début de la saison ! Ah si, il assiste aussi Sucre le chauffeur ! C`est mieux d`être à deux pour conduire une voiture.   

   Bon et sérieusement, vous comprenez quelque chose vous à ce que fiche T.Bag dans cet épisode ? Il prend la place de Whistler dans une entreprise, ok. Mais dans quel but ? Qu`aurait dû faire précisément Whistler ? Je ne comprends strictement rien à tout ça. Si ce n`est que Whistler détenait probablement une des fameuses cartes que la petite bande recherche. T.Bag passe son temps à feuilleter le petit livre de Whistler et incroyable : toutes les annotations prennent soudain un sens. T.Bag regarde à gauche, oh il a vu le numéro de sa chaise, qui est le numéro que Whistler a inscrit sur la page 52 de son cahier, ce qui veut dire que ... Stop. Non, je ne comprends vraiment rien à tout ça. Sinon, encore un autre détail  : Pam Mahone est super forte ! Elle a su décrire Wyatt comme une pro ! C`est son portrait exacte ...

vlcsnap_1005954


// Bilan // PB bat des records d`ennui, d`absurdité et de honteux. Avec les audiences que la série récolte depuis son retour, on peut désormais être assuré qu`il s`agit de la dernière saison. Peut-être même qu`elle n`ira pas au-delà de 13 épisodes ! Et TANT MIEUX, la blagounette a assez duré. 


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lulla 626 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog